Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lisez-moi !

2 participants

Aller en bas

Lisez-moi ! Empty Lisez-moi !

Message par Khronik Mar 16 Mar 2010 - 0:32

Introduction

En premier lieu je vous met en garde, il s'agit d'une version bêta de l'éventuel forum que je pourrai faire, alors ne vous plaignez pas si vous trouvez ça moche... Le design est celui par défaut que j'ai à peine modifié...

J'ai mis les JPO 25 et hors série #04, mais la mise en page est parfois assez catastrophique... Et je m'en excuse, il m'aurait fallu plus de temps pour faire un truc plus clean !!! Car le copier-coller d'un support à l'autre entraine des catastrophes niveau mise en page... Donc je m'excuse auprès des personnes qui verront leurs articles complètement détruits !!! On fera mieux plus tard Wink

Fonctionnement

Alors pour le moment, mais ça risque fort d'être une méthode provisoire, j'ai créé deux catégorie (une pour les JPO habituels et l'autre pour les hors séries). Dans chaque catégorie, chaque rubrique accueille un JPO. Ensuite, dans chaque topic JPO, il y a toutes les rubriques habituelles (GO2, actualités, divers, ...). Il n'y a pas besoin de créer de nouveaux sujets !!! Pour poster un articles, il suffit de répondre dans le sujet de la rubrique concernée !!

Connexion au forum

Pour le moment, il n'y a que deux profils dans ce forum. Le premier c'est le miens (héhé) et le deuxième, c'est le votre. L'identifiant est "octavien", le mot de passe est le même que sur Oldiblog. On verra par la suite comment on fait, mais pour le moment je préfère que vous ne vous créiez pas de compte personnel.

Conclusion

Voilà, pour le moment c'est tout ce que je vois à dire !! Je n'ai pas vraiment le temps de mieux gérer tout cela, mais promis je m'occuperai très bientôt d'améliorer le forum ou de trouver une autre solution !!!

PS : Ah oui, ici il n'est pas question de "course au nombre de messages", alors s'il vous plait, contentez vous de mettre des articles et éventuellement des commentaires, mais je veux pas de discussion sur les couleurs des chaussures de Marie-Paule Dupont !!! Je serai intransigeante là dessus et supprimerai tous les messages qui n'auront pas lieu d'être !!


Dernière édition par Khronik le Mar 16 Mar 2010 - 3:14, édité 1 fois
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-moi ! Empty Re: Lisez-moi !

Message par Khronik Mar 16 Mar 2010 - 0:33

Ah oui, et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici, je ne supprimerai pas ce genre de messages tant qu'ils ne seront pas en pleins milieu d'un JPO ^^
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-moi ! Empty Re: Lisez-moi !

Message par Octavien Mer 31 Mar 2010 - 15:16

J'ai juste une petite remarque par rapport au format du JPO. Tu as fait du très bon travail mais je ne suis pas sûre que le format forum soit le plus adapté. Je m'explique : avant sur le blog, il suffisait d'ouvrir une page pour avoir tous les articles du JPO. Il suffisait donc d'avoir 2 pages (ou onglet) ouvert, une avec l'éditeur de texte et l'autre avec les articles pour pouvoir écrire en prenant en compte tous ce que les autres ont racontés.

Ici c'est différent, il faut ouvrir les pages de chaque rubrique pour avoir les articles, ce qui fait que certaines rubriques ne sont pas prises en compte pour les nouveaux articles. De plus, j'ai l'impression que certaines rubriques que l'ont allé voir comme ça en passant (comme libre expression ou divertissement) ne sont plus aussi consulté.

Je ne sais pas trop si d'autres personnes sont d'accord avec moi (et si ce n'est pas le cas c'est pas grave) mais je trouvais l'interface blog plus facile à lire "entre deux cours" (soit la manière dont je le fais habituellement...)

Marjorie

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-moi ! Empty Re: Lisez-moi !

Message par Khronik Mer 31 Mar 2010 - 20:15

Oui tu as tout à fait raison !! En fait je suis entrain de bosser sur un projet de site internet, carrément ! Mais je rencontre qqs difficultés, et étant sur Lyon je n'ai plus autant de temps qu'avant... Mais à terme, soit j'arrive à faire un vrai site, soit j'essayerai de retrouver un blog avec une interface sympa !!
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-moi ! Empty Re: Lisez-moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum