Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guerre d'Octavia

2 participants

Aller en bas

Guerre d'Octavia Empty Guerre d'Octavia

Message par Khronik Mar 16 Aoû 2011 - 15:52

"Un jour la paix dominera le monde. Mais pas demain, demain il y a bombardement."
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Octavia Empty Re: Guerre d'Octavia

Message par Octavien Mer 17 Aoû 2011 - 5:33

L'attaque des Zombies dinets : bilan de la première vague
par Certal Mcho, reporter freelance sceptique

Alors que le calme semble revenu sur les terres octaviennes, il est temps de dresser le bilan de la première vague d'attaque de l'armée zombie du défunt PaysDine.

C'est dimanche à 18h37 (à ma montre) que la terre a commencé à trembler. Deux secousses ont suffi à percer le sol d'Octavie, du sud du Royaume Poire et de Sylphe. C'est au bout de trois secousses qu'ont succombé les terres nord du Royaume Poire ainsi que les Pays Verts et les plaines du Dark Empire. A la quatrième secousse le sol de Lumine intra-serpent blanc et les zones montagneuses du Dark Empire se sont à leur tour ouverts. Il aura fallu pas moins de six secousses pour que s'écarte le sol montagneux de la chaîne du Serpent Blanc.

Comme annoncé par le Chancelier B*** (mais était-ce seulement lui ?) lors de sa brève apparition au Conseil Octavien (à l'heure de la pause, qui plus est), des hordes de zombies se sont répandues sur les terres octaviennes, déjà sacrément amochées par les nombreuses secousses, s'attaquant à toute créature se trouvant sur leur passage : humains, créatures magiques, animaux sauvages ou domestiques...pas de pitié. La technique des zombies semble rudimentaire mais relativement efficace : dotés d'une force impressionnante, ils assomment leur victime d'un violent coup de poing avant de planter leur longues dents de mort-vivants dans la victime, jusqu'à lui arracher le cœur.

Contrairement à de nombreuses rumeurs circulant par ci par là, il semblerait que les victimes des zombies ne soient pas à leur tour "zombifiées", à moins qu'il s'agisse d'un processus à retardement, auquel cas la transformation aurait lieu plusieurs heures après l'attaque. Nous devrions bientôt être fixés à ce sujet.

Les attaques ont duré ainsi 24 heures, avant que le Chancelier B*** (mais était-ce seulement lui ?) ne rappelle ses troupes. "J'espère que vous avez apprécié le spectacle, ce n'était qu'un avant-goût de ce qui vous attend", à déclaré par communiqué le Chancelier B*** (mais était-ce seulement lui ?) aux principaux groupes éditoriaux octaviens.

Une première vague d'attaque plus spectaculaire qu'autre chose, car au final les pertes humaines ne sont pas si importantes, notamment comparées aux pertes animales, et il est peu probable que l'on dépasse les 10 millions de morts pour l'ensemble du continent octavien.

Si l'on porte crédit aux paroles du Chancelier B*** (mais était-ce seulement lui ?), une nouvelle vague d'attaque devrait se produire dans les jours à venir, peut être même dans les heures à venir, et il est probable que cette seconde vague soit plus ciblée donc plus meurtrière que la première, les armées zombies ayant entre temps certainement gagné en organisation.

Plus de 48h après les événements, on attend toujours les réactions des dirigeants octaviens, jusque là muets à ce sujet.

Certal Mcho, reporter freelance, pour le JPO

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Octavia Empty Re: Guerre d'Octavia

Message par Octavien Jeu 8 Sep 2011 - 14:42

Des tremblements de terre, des boules de feu...


Si les derniers événements météorologique qui ont enflammé les esprits, et peut-on le dire, détourné l'attention de nombreux journalistes peu scrupuleux répandant de fausses rumeurs de mutation et autres morts tragiques, rassurez-vous, le Dark Empire se porte bien! Il serait intéressant que les journalistes souhaitant relater les faits avenus dans d'autres pays que les leurs, se déplacent pour voir de leur propres yeux ce qu'il se passe avant de raconter n'importe quoi. Certes, il y a eu une vague de tremblements de terre qui ont quelque peu ébranlés les terres de l'Empire, certes quelques zombis ont montré leur bout du nez... mais nous ne sommes plus en guerre contre qui que ce soit, et bien plus, nous n'avons rien à craindre de ce qu'il est advenu. Comment des zombis pourraient-ils tuer et massacrer des créatures techniquement déjà mort-vivantes tels que sont les vampires? Car en effet, il serait à noter que les habitants humains et magiciens de l'empire ont d'ors et déjà quitté les terres ébranlées pour ne laisser que la partie non-mortelle de la population sur place. Le gouverneur bien connu sous le nom de Darkula veille en ce moment même aux intérêt de Sa Majesté notre Bien Aimée Empress qui trône actuellement quelque part dans les cieux après avoir quitté en urgence le palais où se tenait le conseil.
Nous espérons pouvoir revenir prochainement sur nos terres.
Quoi qu'il en soit, renseignez- vous avant de publier des facéties grotesques et incohérentes...

Son dévoué serviteur Kradek Junior de Rotkob.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Octavia Empty Re: Guerre d'Octavia

Message par Octavien Ven 16 Sep 2011 - 17:12

L'attaque des zombies dinets : bilan de la seconde vague
par Certal Mcho, reporter freelance totalement neutre

Après de nombreux jours d'un calme tout relatif sur Octavia, la terre a de nouveau tremblé, hier à 18h37. Coïncidence ? Certainement pas.

Cependant cette fois l'attaque fut toute différente.

Il semblerait que les armées dinettes aient eu connaissance des pluies de boules de feu survenant régulièrement sur Octavia depuis la fin de la première attaque (peut être lisent-elles le JPO, en bon citoyens octaviens ?). Comme expliqué précédemment, ces boules de feu, que certains prétendent envoyés par Octave lui-même (mais n'oublions pas que notre bien aimée sombre impression la Dark Empress se situe en ce moment même dans les cieux, je dis ça...je dis rien !) ne s'attaquent pas aux humains (à quelques exceptions près, nos hommages à la famille de la petite Géraldine, morte brûlée vive...il faut dire que Géraldine avait très mauvaise haleine, alors quand on est une boule de feu, confusion est vite arrivée...) ni aux animaux, mais uniquement aux "zombies" dinets.

Mais il en faut plus, semble-t-il, pour arrêter les forces obscures du Chancelier B***. Les Zombies, en effet, ne se sont montrés que très brièvement, le temps de libérer sur les terres octaviennes de nouvelles créatures encore plus démoniaques et meurtrières. Les boules de feu épargnent les animaux ? Et qui plus est le feu ça brule et l'eau ça mouille ? Alors libérons des armées de poissons tueurs sur les terres octaviennes !

Voila en bref le raisonnement du Chancelier (ceci est pure spéculation, vous vous doutez bien que je n'ai aucune espèce de relation avec le Chancelier, je suis freelance moi). Déjà surnommés KILLER FISH par les journalistes, ces créatures sont difficilement différenciables des poissons rouges ordinaires. Mais lorsqu'elles s'attaquent à l'homme, généralement mort s'en suit. Une mort atroce et violente. Brrr, ça fait froid dans le dos, non ?

Depuis hier ces étranges créatures parcourent les cours d'eau et les fleuves du continent octavien. Pour l'instant le nombre de victime est encore restreint, mais il est à craindre que dans les heures à venir les killer fishes ne pénètrent chez tout un chacun par le biais des canalisations d'eau.

Cette hypothèse a d'ailleurs inspiré le cinéaste Babu qui présentera très prochainement un court métrage très sobrement intitulé "Killer Fish : l'attaque du poisson de la mort qui tue" clairement inspiré des récents faits d'actualité. une interview du cinéaste sera publiée très prochainement dans la rubrique divertissement.

A l'heure qu'il est nous n'en savons pas tellement plus, et attendons encore et toujours une réaction de la part des dirigeants octaviens qui semblent se penser malin à conserver le silence. Il m'est plutôt d'avis qu'ils sont complètement dépassés par la situation. Seule la Dark Impératrice fait parler d'elle, mais plus pour ses frasques amoureuses à bord de son navire spatial que pour son implication quant aux catastrophes qui s'accumulent dernièrement sur les terres octaviennes...

Je vous tiens évidemment au courant ici même, dès que j'ai de nouvelles informations. En attendant, un conseil : surveillez vos arrières quand vous vous rendez au trône !

Certal Mcho, reporter freelance neutre au possible

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Octavia Empty Re: Guerre d'Octavia

Message par Octavien Lun 19 Sep 2011 - 16:56

Non mais ooooh!

Non la Dark Empress ne se détourne pas des terribles épreuves qui se déroulent sur les terres octaviennes... d'autant que pour combattre les killer fishes, elle peut compter sur les calmars et pieuvres géants qui bordent ses frontières maritimes... ils ne feront peut être pas le poids contre tous ces poissons tueurs mais au moins ils agissent!
Non la Dark Empress ne se détourne pas des terribles épreuves qui se déroulent sur les terres octaviennes... elle n'a pas de "frasques amoureuses" mais il semblerait, je vous le rappelle, qu'on lui ai fait beaucoup de réflexions concernant son ancien comportement: je vous rappelle qu'elle participait à de nombreux conflits... mais tout récemment, après avoir été libérée du pouvoir obscur de la force de son impériale famille, elle a décidé de se montrer sous un nouveau jour, pacifique celui-ci... et n'est-ce pas typique d'un comportement neutre que de laisser venir les forces supérieures de la terre et de ne pas trop riposter??? Elle protège son peuple autant qu'elle le peut mais ne fera pas plus car cela ne semble pas la concerner autre mesure.

En tout cas il semblerait qu'une très grande fête se prépare!!! j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer!

Son dévoué serviteur Kradek Junior de Rotkob.


Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Octavia Empty Re: Guerre d'Octavia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum