Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rubrique Divers

Aller en bas

Rubrique Divers Empty Rubrique Divers

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:31

Machines
volantes: Amis ou ennemis ?


Ce matin alors que les habitants de Lumine vaquaient
a leurs occupation, ils ont été témoin d'une apparition de mauvaises
augures.

Durant deux heures de
gigantesques machines volantes a une vitesse incroyable ont volés au
dessus du territoire dans un bruit plus qu'assourdissant. Leur passages à
crée un véritable mouvement de paniques dans la population.

On ne sait à l'heure
actuelle toujours rien sur ces appareils, et surtout qu'elles
technologies ils utilisent ? Serais-ce des machines originaire d'Almoha,
mais ont ils de telles technologies ? Un nouveau tour du
Seigneur-Général Waffenstadht ? ou une manigance du Dark Empire ou d'un
autre pays ?

Les autorités tout comme nous ne savent toujours
pas.

Al'Petitpoing, correspondant a la gazette d'Octavia.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Re: Rubrique Divers

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:32

Des hommes et des femmes au travail

Depuis bien longtemps maintenant l'activité économique de l'Empire n'avait pas connu un tel intérêt. Les soldats démobilisés (en dehors de l'armée de soutien de l'Empress) ayant été renvoyés chez eux après les soins médicaux d'usage sont désormais employés par l'Etat pour participer à la reconstruction de l'Empire et des terres voisines qui en feront la demande.
Les territoires subissent actuellement un nettoyage intensif pour retirer toute trace de la guerre.
Tous sont mis à contribution pour redonner un peu de tonus à l'Empire.
Les temples et les autels dressés pour la déesse sanglante sont aujourd'hui purifiés de leurs souillures mais les ministres du culte ont demandé leur conservation dans un devoir de mémoire et pour leur nouvel emploi.
A D'A
Ecrivain officiel de l'Empress
Sa Merveilleuse Mère de Lumière
Dark Marie

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Re: Rubrique Divers

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:32

Des troupes en pays Dine ?
Nous venons de recevoir les témoignages de plusieurs personnes attestant de la présence de soldats inconnus en pays Dine. Ils porterait des équipement plutôt lourd et des uniformes noirs, personnes ne sait a quelle nation ils appartiennent.
Al'petitpoing
Correspondant à la gazette Octavienne.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Re: Rubrique Divers

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:33

Nicotou™️ porte plainte

Nicoutou™️ demande des indemnités envers la société « Magfig co » qui utilise de façon illégale l’image du souverain Nairolf Ier. Contrat et papiers d’avocats à l’appui, il est stipulé que le Roi Nairolf Ier donne tout droit à la société Nicotou™️, même après sa mort, pour jouir de son image, une exclusivité valable uniquement pour cette compagnie.

L’image du Roi ayant été utilisée de façon illégale et sans l’accord de la société et de l’intéressé lui-même, Nicotou™️ demande 8 millions de dommage et intérêt ainsi que le retrait de tous les produits (figurines ou produits dérivés) représentant le souverain décédé.

Sylphe, de son côté, attend des réponses quant à l’utilisation frauduleuse du souverain en tant que figurines et produits dérivés sans même prévenir le gouvernement concerné.

« Les contrats d’exclusivité sont là pour ça, le fait qu’une compagnie dont ne savons rien puisse se permettre de tels excès nous inquiète au plus haut point, il y a des règles à respecter, des lois et une justice auquel les entreprises doivent se tenir » rétorque Maipanis Mulngh, 6ème rang du Conseil Dirigeant de Sylphe.

La Cou Supérieure d’Octavie à l’intention de mettre les choses au clair et de chercher et interroger les dirigeants de cette compagnie qui jusqu’aujourd’hui reste inconnue aux yeux de tous.

C-pac
Chroniqueur du JPO

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Re: Rubrique Divers

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:34

D'où viennent-ils ?

Il est 8h ce matin lorsqu’arrivent dans le village de Dringras un groupe de personne assez bizarre dirons-nous. Semblant affamés, ils se dirigent vers la boulangerie du centre pour acheter de quoi se remplir la panse... Quelle n’est pas la surprise du boulanger lorsque l'un d'eux sort pour payer un simple pain une pièce n'ayant aucun rapport avec une monnaie octavienne !!! Hésitant un instant, le boulanger décide de prendre la pièce. Après examen, il s'avère que cette pièce est en fait en or et vaut des dizaines de milliers d'octims !! Lorsque le brave homme leur demande d'où ils viennent, les étranges énergumènes répondent venir de Kaab Lu’umil. Et ils demandent comment trouver un certain Inti… Le boulanger note une certaine déception sur leur visage lorsqu’il répond qu’il ne sait pas. Voici comment la vie de ce boulanger a changé du jour au lendemain grâce à de drôles de personnages et à leur argent…

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Le retour de Nairolf

Message par Octavien Mar 16 Mar 2010 - 15:37

Ce lundi 15 mars, avant le début du Grand Conseil d'Octavia, Orphilan, s'est entretenu avec le Conseil de Sylphe. Il a obtenu la signature de tous les conseillers qui lui permettent ainsi de récupérer le pouvoir. Tout de suite après cela, il est sorti pour faire un discours :

« Floriantins, Floriannaises, je reviens vers vous en ce moment décisif... Celui que je suis à vos yeux et qui se présente devant vous n'est pas l'être que vous croyez ; je révélerais tout lors du Conseil d'Octavia. Le corps dans lequel je suis devant vous est la représentation de la renaissance de notre pays. J'ai dès aujourd'hui récupéré les rennes du pouvoir, afin d'améliorer les choses dans notre pays. Je suis donc officiellement le nouveau Roi de Sylphe. Les neufs conseillers, qui s'occupaient de la régence, seront dès aujourd'hui des membres officiels du gouvernement. Ils occuperont des postes clés. Je me rends immédiatement au conseil d'Octavia, qui commence dans...10 minutes. Suivez ce conseil d'Octavia et vous comprendrez mes paroles. »
Il disparait immédiatement devant les yeux médusés de la population.

Du changement, du renouveau... Est-ce que les habitants de Sylphe l’accepteront ? Je pense que oui, il a permis à la guerre de se terminer après tout, mais il va devoir faire ses preuves parmi les Floriantins...

Mise à jour : Nous apprenons qu’Orfilan Hylpes est en faite Nairolf Ier... Incroyable ! Notre bon roi est bien vivant. C'est une grande et heureuse surprise pour nous les Floriantins. La population semble soulagée de la nouvelle, mais un goût amer se fait sentir lorsque l'on se souvient que Nairolf Ier s'est donné la mort devant les caméras. Pour qui nous prend-il ? Comment discerner le vrai du faux ? Nous attendons des réponses et rapidement !

C-paq
Chroniqueur officiel

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Re: Rubrique Divers

Message par Octavien Mar 16 Mar 2010 - 20:17

Un météore tombe au large des côtes Octaviennes:

Ce matin un bon nombre de pêcheurs en haute mer et d'habitué du commerce maritime ont eu la peur de leur vie.
Vers neuf heures une gigantesque boule de lumière c'est écrasée dans le vaste océan enserrant les terres octaviennes. Les témoins disent que lorsque elle à touchée la surface de l'eau ils ont pu voir la vague a des centaines de kilomètres, fort heureusement vus l'éloignement avec les côtes (accesoirement les côtes de tous les pays du sud Octavien) la vague ne ce manifesta que par de léger remous.
Selon un scientifique de Sylphe, si le météore avait touché le continent, au vue de ses dimensions, nous serions tous morts à l'heure actuelle.
Tinlin
Journaliste à la gazette Octavienne

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Une vie de boulanger bien mouvementée

Message par Octavien Mer 17 Mar 2010 - 0:05

Une vie de boulanger bien mouvementée

Nous venons d'apprendre que cette après midi, le boulanger qui a gagné un fortune grâce à d'étranges personnages, n'était pas au bout de ses surprises ! Des hommes en noirs, avec des lunettes noires, sont entrés dans la boulangerie. Ils étaient nombreux et mystérieux. Deux sont resté à la porte, à l'extérieur de la boulangerie, et semblaient surveiller les alentours, tels des vigiles. Un troisième s'est approché du boulanger, et lui a dit :
"-nous allons devoir vous poser des questions"
Ensuite, il enleva ses lunettes noires, qu'il accrocha à son costard, et sorti un gros cigare de sa poche de devant. Le boulanger ne savait pas ce qui allait lui tomber dessus ! L'homme en noir, qui était grisonnant, lui demanda alors :
"-où sont-ils partis?
-mais de qui?
-vous le savez bien.
-euh, non je cois pas
L'homme ne noir fit un signe d'agacement avec sa bouche, désespéré que le boulanger ne comprenne pas.
-je parle des hommes qui t'ont rendu riche, cretino!
-ah! euh, ils sont parti de ma boulangerie, et je les ai pas suivi! j'avais trop hâte de montrer la pièce d'or à ma femme!
-alors nous partons à leur poursuite... de quel côté son-ils partis?
-bah je sais pas j'ai dit
-de quel côté?
-euh, par là!
-Angello, Vicotirio, venez avec moi! les autres, venez avec moi aussi, on s'en va!"
Et là s'arrêta le dialogue, qui laissa notre pauvre boulanger bien étonné!!

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Machines volantes étrangères.

Message par Octavien Mer 17 Mar 2010 - 18:26

Lumine et les avions.

Dès mon retour à la capitale, j'apprends de bien étranges nouvelles...
Je suis parti avec le Roi Manech, au port de Liadenonn dans le but de comprendre l'intention de nos occupants.
Ce fut un échec... nous allons devoir nous expliquer sans tarder avec plus de conviction, quitte à faire intervenir l'armée, je le redoute.
Je rentre seule au Palais-Sans-Ombres. Le Roi de Lumine s'en est allé assister au Conseil Octavien.
A l'heure qu'il est, les délibérations ont du commencer depuis longtemps.

Je m'interroge.
En l'absence du Roi Manech, voilà que le ciel se raye de longues zébrures noires provoquées par d'étranges machines volantes.
Beaucoup de citoyens racontent avoir été surpris et effrayés par de gigantesques aérodynes fumant se déplacent à grande vitesse dans l'espace aérien lumon.
Faut il rappeler à ces pirates de l'air les règlementations strictes du pays?
Seul les aérostats, machines plus légères que l'air, telles que la montgolfière ou le dirigeable, sont autorisées à se déplacer dans le ciel lumon.
Les avions et autres aérodynes complexes étrangers n'ont pas la permission de voler librement à l'intérieur de nos frontières.

Les dits « pirates » sont appelés à se présenter à la capitale afin d'expliquer leurs manœuvres.
Je les recevrai pour une audience au palais en l'absence du Roi.
Leurs aéronefs devront atterrir à l'extérieur de la ville, j'ai fait le nécessaire pour qu'ils puissent se poser sans grandes difficultés... mais nos régions montagneuses et nos conditions climatiques ne sont pas des plus propices pour de bonnes conditions de recollage; de plus les structures telles que les pistes d'atterrissage n'existent pas sur notre territoire.

Pour votre sécurité enfin, prenez garde.
Les conditions climatiques de Lumine sont véritablement rudes pour qui n'a pas l'habitude.
Le vol et la visibilité sont très limités dans notre espace aérien dû à nos hauteurs et climat spécifiques. Des fortes bises n'ont de cesse de souffler et le blizzard est redoutable en ces saisons d'hiver.

Le Roi Manech sera alerté de cet épisode dès son retour.
Durant le conseil, il a demandé à n'être dérangé par aucune sources d'informations.
Ce n'est pas parce que le chef de l'état est en déplacement qu'il faille oublier les règles...

Dame Lymène, connétable de Lumine.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Re: Rubrique Divers

Message par Octavien Mer 17 Mar 2010 - 19:52

Un autre météore s'écrase sur Octavia !

Doit ont ce préparer à être frappé par des météore à répétition ? Il y a moins d'une heure un second météore semble être tombés au larges des côtes nord cette fois. Aucune repercussion ne seront à déplorer pour le continent, mais on peut ce poser la question si d'autres ne risquerait pas de tomber sur le sol cette fois ?
André Vingtgens
Correspondant à la gazette Octavienne

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Du Centre Météorologique Impérial

Message par Octavien Jeu 18 Mar 2010 - 11:40

De nombreuses questions se posent ici. En effet la chute des deux météores semblent susciter des réactions diverses. Du côté scientifique, les interrogations sont variées: problème climatique? bouleversement du système Octaviaire? Des agents ont été envoyés sur les lieux pour constater par eux-même le phénomène. Du côté spirituel, le peuple se demande si, après les attaques des créatures marines et les multiples problèmes survenus suite à la fin du culte de la Déesse Sanglante, ces météores ne seraient pas un avertissement d'Octave lui-même pour montrer au monde ses erreurs récentes?
La question demeure mais le calme est pour le moment toujours maintenu au sein des frontières.

Transmission du comité transférée par
A D'A, écrivain officiel du trône Impérial

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty La faute des Poiriens?

Message par Octavien Jeu 18 Mar 2010 - 11:46

Actuellement, de nombreux sujets du Dark Empire commencent à s'interroger sur les raisons pour lesquelles leur Bien Aimée Impératrice aurait tant souffert et surtout pourquoi cette guerre meurtrière? Tous se souviennent des premiers temps de combat contre les voisins frontaliers du Royaume Poire. Certains soutiennent à mi-mots que les évènements dramatiques dont ils ont été victimes seraient une répercussion de ce premier conflit et surtout de la dégénérescence de la noble race des Darkiens. En effet, on se demande de plus en plus fréquemment comment un "sang si pur des enfants de l'Empire" a pu être contaminé par "le fiel de ses bêtes" créant ainsi des "hommes à moitié humain à moitié animaux qui défient toute loi de la nature".
Interrogation des ministres
Propos de Enna Kcnarf, auteur de
"La généalogie d'un peuple double"
Retransmis par A D'A,
écrivain officiel de Sa Majesté
Dark Empress Marie

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Une vie de boulanger bien mouvementée

Message par Octavien Jeu 18 Mar 2010 - 18:55

Décidément, il y en a qui les accumulent!

Pour une troisième fois, le boulanger millionnaire a vécut une journée pas banale. Quelle ne fût pas sa surprise ce matin lorsque un type étrangement vêtu, à l'air débraillé et un peu niais, entra dans son magasin et demanda d'une voix désarticulée un pouli-pouli-schpouik-schpouik à la vanille. Le pauvre homme, à qui son argent tout neuf n'avait pas permis d'augmenter sa culture (pour l'instant), ne pût répondre que: "un pouli-pouli-schpouik-schpouik à quoi...???"

Décidément, la vie de boulanger c'est pas de tout repos!! D'ailleurs on ne sait toujours pas dans quel pays est établie ce riche personnage, cela pourrait intéresser les touristes et les fous de rendre visite à son échoppe.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Divers Empty Re: Rubrique Divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Divers
» Divers
» Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum