Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les règles de l'action en Octavia

2 participants

Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Les règles de l'action en Octavia

Message par Khronik Mar 23 Mar 2010 - 19:55

Un petit message pour éclaircir certaines choses :

Comme s'en est très justement plaint Marjolaine, on ne peut pas faire n'importe quoi avec les pays des autres !!! Il n'y a que peu de règles régissant l'action dans notre JDR octavien, alors ça implique du bon sens et de la bonne entente...

Certes, l'une des seules règles qu'il existe stipule que tout article écrit dans le JPO est considéré comme véritable, mais toujours est-il que si ce qui est écrit dans cet article rentre en contradiction avec le reste des articles, ça ne peut pas être recevable ! Comme l'histoire de l'orphelinat attaqué dans les PaysVerts, alors que la frontière était vachement bien gardée, il suffit de réfléchir deux secondes pour s'apercevoir que ça va pas du tout !!

Afin que les publications d'articles ne deviennent pas du grand n'importe quoi, je lance donc un débat sur les règles à établir pour faire avancer l'action...

Donnez vite votre avis sur la chose, pour que nous puissions prendre des décisions et éclaircir la situation !!

Pour ma part, je pense qu'on devrait retourner vers le système qui était, il me semble, en place précédemment, et parler entre nous de ce que nous voulons faire, en étant conscients bien sur que cela entraine des concessions (par exemple, si qqn me dit qu'il veut attaquer almoha, je devrais trouver un terrain d'entente pour qu'il puisse le faire, et ne pas me camper sur mes positions en affirmant que c'est complètement impossible...)


Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Ven 26 Mar 2010 - 13:58

Tout à fait! La discussion est primordiale si un article que l'on veut poster implique d'autres pays que le sien. Ce qui est très gênant ce sont les incohérences, mais c'est vrai aussi que Octavia n'est pas un reflet du monde, pour que chacun se sente bien chez soi dans son pays, nous choisissons ce qu'il s'y passe, et ce qu'il ne s'y passe pas. Mais sans enraillé toutes tentatives d'interactions, bonnes ou mauvaises, pour autant. Je demanderais juste à ce que chacun puisse lire les articles qui le concerne avant qu'ils ne paraissent, avec un droit pour faire des modifs, mais pas pour annuler l'article ou empêcher l'action. Bien sûr l'effet de surprise n'est pas le même pour le pays concerné, mais bon... ça évite aussi les très mauvaises surprises comme de voir ses personnages faire n'importe quoi sans aucun contrôle, et de devoir réparé les dégâts après.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Khronik Ven 26 Mar 2010 - 15:29

Bon, nous avons donc déjà une proposition, que je note dans un coin et pour laquelle j'organiserai très prochainement un vote !!!

D'autres suggestions ???
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Khronik Ven 26 Mar 2010 - 15:30

Ah oui au fait, il faudrait penser à signer vos messages, vu que vous vous connectez tous avec le même compte, sinon on ne sait plus qui parle ^^

Ah moins bien sûr que vous teniez à rester anonymes...
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Mer 31 Mar 2010 - 15:00

Je ne comprend absolument pas pourquoi vous faites tant d'histoire pour cet orphelinat... Ni pourquoi vous partez si loin en disant qu'il faut dire tout ce qu'on a l'intention de faire aux autres pays...

Je suis désolé mais personnellement, si j'ai envie d'attaquer des fermiers de l'Empire, ben je ne me sens absolument pas obligé de prévenir Marie, elle le verra bien sur le JPO... Ca toujours fonctionné comme ça et plutôt bien fonctionné d'ailleurs !!!

Ensuite, concernant cet orphelinat, le débat a déjà eu lieu sur le chat du forum octavien. Il en est ressorti 3 choses :
1° le message n'était pas complet ou mal écrit (mais c'est pas une catastrophe non plus...), on sait que ce sont des floriantins mais pas comment ils ont traversé l'armée des Pays Verts
2° cet article n'est absolument pas un contre-sens, il s'agit d'un commando soit 3 ou 4 personnes, il est donc tout à fait possible qu'il passe les lignes ennemies sans se faire repérer. Si vous n'êtes pas convaincu relisez la moitié de vos bouquins de Fantasy à commencer par Le seigneur des Anneaux. Ensuite, des capes d'invisibilité sont actuellement en vente dans le JPO...
3° l'attaque s'est faite entre les pays vert et les pays dine, les floriantins n'avaient donc que 2 solutions : la téléportation depuis Sylphe ou tout simplement de venir d'Octavie qui se trouve juste à cet endroit là... Je ne pense pas que les Pays Verts est coupés l'accès à Octavie (entrée et sortie) puisque cela n'a jamais été précisé. Et il serait très malvenu de fermer les portes d'Octavie en plein conseil...
4° le message n'ayant pas été écrit par un octavien pur souche, on peut, je pense, lui pardonner des erreurs !!!!

En conclusion, avant de crier au loup et de créer des polémiques, il est préférable de lire les articles correctement et de les remettre dans le contexte. De plus, si quelqu'un à un problème avec un article, il peut le dire dans la section commentaire (enfin je suppose) en expliquant le problème avec des mots claires !!! On ne peut rien faire s'il faut tirer les vers du nez des plaignants... Et il ne faut pas hésiter à en parler pour éviter des situations grotesques !!!!

Pour finir, il y a toujours moyen d'inventer quelque chose pour retourner la situation à son avantage. Dans l'histoire de l'orphelinat, il aurait suffit de dire que des soldats ont déclaré avoir vu quelque chose et qu'une grande enquête est menée. Et 2 jours après, on dit que les coupables ont été débusqués et seront condamnés...

Pour moi, tout l'intérêt du JPO venait justement du fait qu'on ne sait pas ce qui va se passer et qu'il faut réagir à des situations surprenantes et pendant lesquelles il y a une sorte de rapport de force entre les pays où chacun essaie de tirer son épingle du jeu !!! Si tout le monde sait ce qui va se passer (en particuliers en période de guerre), je crois qu'Octavia deviendra assez ennuyeuse (du moins pour moi)... Même si je suis d'accord qu'on ne peut pas prendre la capitale d'un pays comme ça du jour en lendemain, on peut très bien lancer une attaque sur des frontières sans avoir prévenu personne...

Merci de m'avoir lu et j'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse !!!
Marjorie

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Dim 4 Avr 2010 - 12:54

Moi je suis assez d'accord avec Marjorie... Ou est l'amusement si on préviens avant un autre pays, je voudrais juste rajouter que dans l'article de l'orphelinat, Marjolaine, tu ajoute "avec tout le barouf qu'ils ont fait, ils se sont au moins fait ramasser en sortant" qu'est ce qui t'empêchai de de surenchérir sur un article qui faisait en sorte d'arrêter ces soldats, comme on a toujours fait d'ailleurs (c'est juste une question). M'enfin l'article à été réécrit du coup plus moyen de le faire donc passons.
Moi je pense que le vrai problème est qu'on a accumulé beaucoup de données sur nos pays respectif mais que finalement personne ne connait le pays voisin, et c'est pour ça qu'il peut y avoir des incohérence (pas sûr que je me fasse comprendre). Il suffirait déjà que chacun poste les données sur son pays dans la rubrique du forum concerné que Marjorie à mis en place (c'est une des raisons d'être du forum au départ) et peut être que ça enlèverais des doutes chez certaines personnes.
De plus toujours pour Marjolaine (c'est pas une agression mais j'essaye de comprendre ;-) ) tu dit que ça fait deux fois qu'on prend tes personnages, tu peut me dire lesquelles ? J'arrive pas à retrouver les articles concerné lol
Donc une suggestion pour moi qui n'a pas besoin de vote et qui peut être fait rapidement : Écrire les données relatives à son pays Smile

Florian, chieur de service Very Happy

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Dim 4 Avr 2010 - 13:19

Marjolaine:

Mais l'article n'a pas été réécrit! Il le mériterait d'ailleurs! Les deux fois c'est donc cet article en question, et également celui où des gens qui se sont faits passés pour des soldats d'Almoha ont fait une incursion aux PaysVerts. Comme celui-ci était pas trop mal fait, j'y ai répondu sans problèmes. Mis le dernier en date est très incomplet et ne permet pas d'y répondre, parcequ'on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement. D'une manière générale, cette façon de faire me donne des ulcères. C'est pour prévenir ce genre de situation à l'avenir que je demande à donner mon avis, surtout pour les articles de néophytes qui font n'imp'. D'ailleurs Florian je t'en avais parler au téléphone et tu m'avais dit "oui-oui", mais je vois que la pratique est plus difficile que la théorie...

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Dim 4 Avr 2010 - 15:26

J'aime bien les gens qui lisent que la moitié de ce qu'on écrit ou qui refuse d'essayer de la comprendre...

Si tu considères que faire une incursion au PaysVerts pour tuer des paysans, c'est contrôler tes personnages... alors on peut virer tous les articles du JPO depuis son commencement...

Ensuite, rien n'empêche de répondre à un article incomplet !!!! Justement c'est encore plus simple parce que tu peux inventer ce que tu veux !!!! On sait que des verts ont été tué par des floriantins mais pas les circonstances... bein t'as qu'à inventer le reste !!!! C'est ce qu'on a toujours fait...

Ensuite si les articles mal fait te donnent des ulcères alors tu dois être morte depuis longtemps... Moi, ce qui me donne des ulcères c'est les gens qui se plaignent sans raison... Si c'est ce que tu veux, on ne fera plus d'incursion aux PaysVerts, d'ailleurs on fera plus rien avec les PaysVerts.

Florian, je suis tout à fait d'accord pour les informations sur chaque pays... mais ça fais bien longtemps que j'ai perdu l'espoir de savoir ce qui ce passe ailleurs...

Marjorie

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Dim 4 Avr 2010 - 19:43

LOOOOL, je me rend compte d’un truc, c’est qu’on a toujours fonctionné comme ça avec Marie, Marjorie, Arno, Gaby (même si elle avait pas de pays) et moi, mais apparemment jamais on ne s’est attaqué à son pays (et celui de Damien non plus d’ailleurs) et donc utilisé ces méthodes, qui nous sont reproché aujourd’hui… A moins qu’en y repensant, mes grenouilles H5N1B ne te rappelle rien ? Tu sais ces grenouilles qui ont transformé ton pays en désert « le nuage (H5N1B) est aussi composé d'un colorant transformant les contrées touchées en désert donc devenant tous jaunes (dommage pour le pays vert qui sera plus si vert que ça) » ça c’est mon articles que j’ai écrit à l’époque et jamais tu ne t’es plainte, alors pourquoi aujourd’hui un tel remous ? Mais du coup tu n’as pas fait attention à ce que j’écrivais parce que du coup tu aurais réagis comme aujourd’hui…
L'article était simple, des floriantins ont réussi à passer (avec des capes d'invisibilité comme ça t'as une raison) et ont tués des petit enfant d'un orphelinat, les soldats ont disparus et on sait pas ce qu'ils sont devenu (dans l'article de départs c'était ça), voilà ton article incomplet. 99% des articles ressemble à ça dans le JPO et depuis toujours. Et là, cette article est différent… si c'est juste le fait qu'on tue des enfants qui te dérange, dit-le, parce que à part avoir oublié de précisé comment ils sont rentrés (et Marjorie en a trouvé des raisons à la pelle) bin je ne comprends ton point de vu. M'enfin on a plus de 20 ans maintenant et si parler de meurtre, viol etc dans cette univers vous choque, bin je vais arrêter de jouer (non on n'a jamais fait ça avant ^^).
Marjorie je te suis, plus d’attaque contre les PaysVert pour le moment, comme ça PaysVert restera tout Vert et tout rose avec des ptit oiseaux qui vole et des ptites fleu-fleurs toute belles tout partout avec un peu de désert du coup (merci grenouille H5N1B Very Happy ).
Florian (encore une fois rien de méchant, juste de l'incompréhension ^^)
Dsl pour les fautes d'orthographes permanentes, qui doivent te donner des ulcères à répétition aussi ^^

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Khronik Mar 6 Avr 2010 - 23:42

Les votes sont ouverts dans le Forum de Jorie ! Allez-y pour continuer le débat !
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Jeu 8 Avr 2010 - 11:20

Le problème n'est pas qu'on tue des paysans ou même des enfants. C'est qu'on tue les personnages des autres tels que Marie-Joëlle. Il s'agit de deux problèmes bien distincts que vous amalgamés. Le problème de l'article sur l'orphelinat c'est que qqun a fait passer des soldats en ignorant les protections mises en place, à quoi ça sert de faire des articles si personne n'en tient compte!!!! Je conviens qu'ils ont tout a fait pût passé par ailleurs mais ce n'était pas expliqué. Ce n'est pas à moi de trouver des solutions pour que les soldats des autres contournent mes propres protections, à vous de vous creuser la cervelle et surtout de préciser comment vous déjouez les pièges. Mais pour tout ce qui n'est pas protégé, ce n'est pas la peine et je n'aurais rien redire là-dessus, par exemple une attaque par le sud ou le nord où pour l'instant rien n'est surveillé, même une attaque aérienne... (l'attaque de grenouilles mutantes était tout à fait en accord avec ce principe, car personne ne surveillait les va et vient de grenouilles!)
J'ai manifesté mon désaccord à l'auteur, qui l'a bien vu puisqu'il m'a répondu, mais qui n'en a pas tenu compte. C'est ça qui m'énerve. Puis tout le monde s'en est mêlé alors que ça ne regardait personne d'autre que moi, Timothée, et à la limite Florian. Mais à présent ce genre de chose se règlera plus facilement grâce aux petites règles qui vont être mises en place.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Ven 9 Avr 2010 - 19:20

en fait moi en tant que littéraire convaincue il y a une chose qui m'insurge! que faites vous du suspens??? c'était pour moi tout l'intérêt du JPO, ne pas tout connaître à l'avance... et quand il y avait un problème comme celui-là, on menait l'enquête et on découvrait un peu plus tard la solution sans pour autant que les gens soient perturbés...
ne pleure pas Marjolaine, on abandonne les attaques contre ton pays, tu pourras faire du commerce avec toi-même aussi, moi je vais taper sur un ou deux sales hommes-bêtes...
pour exemple d'ailleurs, j'ai commencé à massacrer des hommes du royaume poire chez moi sans demander à Jorie si j'avais le droit de dire qu'il y avait des sujets chez moi... et elle a tuer des Darkiens en retour... et aussi une fois j'ai insectisé les lucioles et Arnaud ne m'a pas demandé de tout annuler... Arnaud, je peux te taper ça te dérange pas?

pour les histoires je suis tout à fait d'accord, Jorie tu peux me les renvoyer stp? je pense retoucher certaines choses mais c'est cool... faudra que je prenne le temps de lire celle d'Almoha aussi tiens...

enfin bref, moi j'aurai bien aimé avoir un rebondissement avec une enquête palpitante tout ça quoi... mais du coup ben je suis frustrée en tant que lectrice... et je vais aller voter

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Dim 11 Avr 2010 - 0:25

Les efforts que tu fais pour comprendre ce que je dit sont touchant. C'est toujours un plaisir de constater ta bonne volonté.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Khronik Dim 11 Avr 2010 - 1:10

Bon un petit message de l'Admin (oui, c'est moi mwahwahwah!!!) pour rappeler à tous que nous sommes ici dans un lieu de discussion, et que la courtoisie est de mise Wink

Je rappelle aussi qu'il serait bien de signer vos commentaires, vu que vous avez tous le même compte, pour éviter aux pauvres cerveaux fatigués de devoirs deviner qui dit quoi ^^

Merci à tous !

Et bonnes engueulades courtoises ^^
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Octavien Mar 11 Mai 2010 - 19:58

Bon en tout cas tous les votes sont terminés maintenant non? moi j'abandonne le jeu.
Voiloù.

Marie

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Khronik Mar 11 Mai 2010 - 22:40

Tu fais comme tu veux Marie, si tu souhaites suivre les pas de Barnabé... Mais si tu espères que cette action fera réagir les autres je crois que c'est mort...
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de l'action en Octavia Empty Re: Les règles de l'action en Octavia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum