Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Libre Expression

2 participants

Aller en bas

Libre Expression Empty De la vengeance !!!!

Message par Octavien Jeu 13 Mai 2010 - 15:20

Hier, avec des copains, on a enfin réussi à demander vengeance à ces racistes de darkiens !!! Ils ont bien compris qu’il ne faut pas nous chercher !! Ils veulent nous exterminer ces sales petits humains… Ils nous traitent de sang impur alors qu’ils sont si faibles !!! Ils osent croire à leur supériorité alors qu’un tout petit coup de griffes suffit à les faire hurler de douleur…

En tout cas, on s’est bien amusé à les entendre hurler la mort… Et j’ai bien envie d’en châtier d’autres de ces « humains ».
Maniak du clan Telsi

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libre Expression Empty une shemin chopée ça crie

Message par Octavien Jeu 13 Mai 2010 - 16:30

Hier soir avec mes cinq potes de l'université, on a chopé une shemin qui se cachait dans les bois. On était juste partis en weekend pour profiter de la fête nationale et du coup on a même pu s'amuser! On avait vidé une bonne bouteille et ben quand on a vu cette bestiole on l'a bien abîmée! ehehe! c'est marrant, ça crie plus que les femmes humaines! Mon père dit qu'il faut pas avoir des relations avec ces créatures-là, mais n'empêche qu'on a pris bien du plaisir, et c'est drôle parce qu'avec l'excitation d'être découverts et la force pour la maîtriser on a passé un super moment!

Adolph Relti et ses comparses

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libre Expression Empty Re: Libre Expression

Message par Octavien Dim 16 Mai 2010 - 22:54

Mais c'est une honte !!! Pourquoi de tels témoignages ne sont-ils pas interdits sur le JPO ? Pourquoi n'existe-il pas de censure pour ce genre de messages scandaleux et malsains ?

Cela fait déjà quelques semaines que les messages de haine se font de plus en plus fréquent sur les pages du JPO, comme celui qui vient tout juste de paraitre, et je trouve ça absolument aberrant !! Laisser des gens se vanter ainsi d'un viol, en toute impunité, est tout simplement scandaleux !! Toute cette haine et ces atrocités ne devraient pas exister, ou du moins ne devraient pas être permises, et publier ce genre de messages c'est les cautionner !! Je sais bien que les nouvelles qui nous viennent du Dark Empire sont rarement drôles, mais là, ça dépasse les bornes tout de même !! Jusqu'où ira-t-on ? Verrons-nous bientôt apparaitre sur ces pages les images-mêmes de ces viols et de ces meurtres ? Mais vous rendez-vous compte de l'horreur de la chose ?

Khronik, vous qui êtes une journaliste tout à fait respectable, pourquoi permettez-vous de telles choses ?

Marion, maman épouvantée

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libre Expression Empty Re: Libre Expression

Message par Khronik Dim 16 Mai 2010 - 23:29

Chère Marion, je comprends bien l'objet de votre indignation, qui est on ne peut plus légitime. Cependant j'ai mes raisons, que je vais donc vous expliquer.

La première, c'est que nous sommes ici dans la rubrique Libre Expression du JPO, et que je me suis engagée à faire tout mon possible pour que tout un chacun puisse s'exprimer au sein de cette rubrique. J'ai d'ailleurs mis en place un système de récolte de témoignage pour que même les personnes se trouvant dans un contexte d'importante censure puisse dire ce qu'elles ont à dire. Il serait donc délicat d'instaurer une censure, car j'irai alors à l'encontre de ce principe. Mais cette raison n'est que la moindre.

La seconde raison, c'est que je me fais un devoir de dénoncer ces atrocités, et que de tels témoignages d'une violence aussi extrême parlent d'eux mêmes ; j'espère en les publiant que le monde finira par réagir, que les foules finiront par se soulever contre l'indifférence des gouvernements face à ces problèmes, qui ne font toujours pas l'objet de mesures dignes de ce nom. Pour moi, le Dark Empire devrait réagir en se positionnant clairement du côté de la répression de ces actes de barbarisme, afin que les citoyens xénophobes comprennent que leurs actes ne sont en aucun cas légitimes ni soutenu par quelque instance que ce soit. Le Conseil d'Octavia, mais ce serait bien trop lui en demander vu la manière dont il se déroule, devrait également discuter de ce sujet et prendre des mesures pour mettre fin à ce phénomène de haine inter-raciale qui nuit gravement à la paix et la sécurité octaviennes. Si les gouvernements prenaient consciences de l'opinion de leurs citoyens, peut-être bougeraient-ils un peu plus... Bien que l'Histoire nous ait toujours montré le manque de considération que les gouvernements ont l'habitude de montrer envers l'opinion publique, il ne faut jamais perdre espoir...

Pour terminer, je vois que vous êtes maman. Je ne puis que conseiller à tous les parents qui lisent le JPO de bien choisir les morceaux qu'ils souhaitent montrer à leurs enfants, car l'actualité n'est pas toujours rose (loin de là) et certains sujets peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Le mieux est donc de ne pas les laisser lire les journaux sans présence parentale, afin de les préserver de la brutalité de ce monde... Mais les faits d'actualité doivent être connus du plus grand nombre de citoyens, et je décline toute responsabilité en cas de traumatisme des enfants.

Khronik
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Libre Expression Empty Autorité du Dark Empire

Message par Octavien Dim 23 Mai 2010 - 21:51

Chers messieurs dames du monde entier.
Tout d'abord laissez moi dire que contrairement à l'opinion que vous semblez avoir, les sujets du Dark Empire sont bien souvent des personnes drôles et agréables. Une vie difficile est bien plus rose avec un peu d'humour.
De plus, nous vous signalons que l'Empire a déjà réagi aux manifestations de violence. Nous avons d'abord lancé des ultimatums puis avancé des forces armées qui tentent de contrôler désormais les conflits. Cependant seules des mesures radicales prises par l'Impératrice et sa lointaine cousine poirienne pourront anéantir ce fléau.
Mais l'impératrice se retrouve actuellement confrontée à un problème nouveau. En effet, comment punir des hommes quand on prône la bonté et le respect de l'humanité. Elle ne peut pour l'instant qu'enfermer les coupables et attendre une prise de conscience de son peuple. Elle espère encore que les prêtres sauront faire entendre la bonne parole.
Nous vous prions de respecter le droit de chacun à prendre la parole. Si ce qui est dit vous déplait, dites-le, cela ne peut qu'être bénéfique pour les auteurs malsains, mais ne demander pas au journal de fermer ses portes à la voix des plus faibles.
La censure est en effet déjà bien fréquente dans le journalisme, et je sais de quoi je parle.

Message orale d'A D'A
annoté par Oguh de Rotciv

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libre Expression Empty Un gros balèze de machin !

Message par Octavien Ven 25 Juin 2010 - 14:08

Salut tout le monde !
Je m'appel Jab.
Je suis allé voir l'armurerie du mec bizarre là, le Waffenshart ou je sais pas trop quoi.
Ben devant l'entrée y avait un bon sang de gros chariot en fer qui roulait tout seul en faisant plein de bruit et de fumée.
C'était super impressionnant. ça avait une sorte de canon super long. Trop classe quoi.
Ben allé voir je vous dis.

Jab Habitant de sylphe

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libre Expression Empty Re: Libre Expression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum