Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Commentaires

2 participants

Aller en bas

Commentaires Empty Commentaires

Message par Octavien Lun 22 Mar 2010 - 21:59

(Marie-joëlle dans chute de météorites à Lumine / Actualités)

Hep hep hep! Marie-Joëlle est un personnage de Barnabé! Faut pas y toucher et encore moins la faire cramer!!!

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Khronik Mar 23 Mar 2010 - 0:24

Je suis d'accord avec ça ! Autant on peut tuer des anonymes, autant les personnages portant un nom et une personnalité précise sont protégés par leur créateur et ne peuvent pas être manipulés par un autre sans l'accord du créateur !! Sinon on n'a qu'à annoncer dans le journal que le Roi Manech ou le Seigneur-Général Einrich Machin (j'ai le droit de faire des erreurs diplomatiques ici vu qu'on est dans la partie commentaires hihi) s'est donné la mort à lui même et puis voilà !!!
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Ven 26 Mar 2010 - 19:48

oui c'est pas faux, mais Marie-Joelle peut s'être embrasée de cris! ou bien avoir donner l'illusion qu'elle s'embrasait pour échapper à un interrogatoire plus poussé?

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Lun 29 Mar 2010 - 20:14

Marie Joelle est un personnage inutile de Barnabé qui n'a pas un grand poid dans l'histoire d'Octavia... Sa mort n'a donc pas une très grande importance...

Ensuite il n'a jamais été préciser qu'il s'agissait de la Marie Joelle des Pays Dine... C'est vrai qu'il ne peut exister qu'une seule Marie Joelle au monde !!!! Et puis si Barnabé à quelque chose à dire pour se plaindre, ben je crois qu'il est assez grand pour ça... Arrêter 5 minutes avec vos polémiques à 2 francs 6 sous !!!!

Pour infos c'est Marjorie qui vous parle... Et pour 2eme infos, si j'étais admin ici il y a une chose que je ne tolérerais pas : éditer les messages et les articles que vous n'avez pas écrit... Enfin je dis ça je dis rien !!! Heureusement pour vous je ne suis pas admin ici ^^ Bon je retourne faire la police dans mon coin

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Khronik Mer 31 Mar 2010 - 20:22

Euh Jorie, j'ai pas tout suivi là, étant à Lyon et privée d'internet depuis un moment... Tu parles de quel article édité par une personne autre que celle qui l'a écrit ? Si tu parle de celui de Jolaine que j'ai moi même corrigée, il y a eu une longue discussion à ce sujet entre elle et moi et on s'est mis d'accord pour éviter que la situation ne devienne encore plus grotesque qu'elle ne l'était déjà... Sinon, j'ai pas tout en tête et ça m'aiderait que tu me dises à quoi tu penses exactement Smile Parce que s'il y a des modifications d'articles impromptues, en effet je veux bien agir...
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Dim 4 Avr 2010 - 13:06

Hello! Marjolaine speaking!
Marjorie parle de l'article de Georgette Lafond que j'ai réédité dans l'espoir d'ouvrir la conversation avec l'auteur pour améliorer ledit article. Bien entendu ce n'est que provisoire et c'est le seule moyen que j'ai pour joindre directement Georgette. Qui n'est pas très ouverte à la coopération, d'ailleurs. Si elle ne fait pas de concession, je serais obligée de faire quelque chose de très nul. Et ce n'est pas une polémique à deux balles. C'est une liberté fondamentale qui a été bafouée!!!

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Dim 4 Avr 2010 - 15:30

Je serais curieuse de savoir quelle liberté fondamentale...

Rééditer un article n'est pas pour moi la meilleure solution pour joindre Georgette. Si tu veux faire quelque chose de très nul, vas-y...

On m'a reproché de prendre Octavia trop au sérieux, ben je crois que certain devrait balayer devant leur porte avant de parler...

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Dim 4 Avr 2010 - 18:51

Si dire "oh non t'es rentré chez moi alors que j'ai dit que tu pouvais pas, c'est trop pas juste" c'est ça ouvrir la conversation bin t'as une drôle de façon de t'exprimer ^^, il y avait une méthode simple envoyer un mail à tout le monde qui dirait par exemple "il y a peut-être une incohérence avec l'article concernant l'orphelinat, serait-il possible, à la personne qui a écrit l'article, qu'elle m'envoie un message pour qu'on en discute, parce que je suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'il a marqué, et ça m'a l'air incomplet" ce que tu n'as absolument pas fait, tu n'as écrit qu'un "non tu peux pas rentrer chez moi et pis c'est tout" en retour avec aucun dialogue possible dans ce que tu as mis. Je ne t'agresse pas Marjolaine, mais j'ai l'impression que vous voyez le mal, toi et Damien, où il n'y en a pas vraiment. Pour finir, Damien a eu l'impression (et toi aussi peut-être) qu’on s’acharnait sur toi lors du conseil, et que peut-être cette article était pour toi une forme d’acharnement parallèle au conseil, je te le dit c’est pas le cas du tout. Ne pas confondre Octavia et réalité, sinon on va pas s’en sortir (je dis ça au cas où ce serait le cas, mais j’en sais rien) ^^.
Florian (il n'y a rie de méchant dans ce que je dit Smile d'accord ? )

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Lun 5 Avr 2010 - 13:44

Marjolaine :

C'est exact florian, j'ai vécu cet article comme une agression personnelle. En particulier parcequ'on en avait parlé. Je ne prendrais pas de gants avec Georgette et ce n'était pas la peine d'envoyer un mail à tout le monde vu que ça ne concerne que Georgette et qu'elle n'est pas dans ma liste de contact. Je me fiche que vous trouviez ça bien ou pas bien, c'est comme ça et puis c'est tout. Surtout que la plupart d'entre vous ne sont pas concernés et ferais mieux de la boucler. Par contre j'attends toujours des nouvelles de Georgette!!!

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Lun 5 Avr 2010 - 18:51

Salut c'est Georgette ^^:
Bon, je vais être direct: Nous sommes dans un jeu, ou les attaques personnelles n'existent pas!
Je ne te connais même pas, comment pourrais-je t'attaquer personnellement ?
Ce que je suis en train de faire à l'heure actuelle, ce n'est pas d'utiliser vos personnages à mon compte.
Si j'ai précisé que les troupes étaient quand même entrées, c'est qu'il y a une raison logique à ça.
Dans cet article, il n'y a pas d'attaque personnelle, il y a une attaque tout court ^^.

Si tu veux plus d'infos, Marjolaine, tu peux maintenant me contacter, puisque je t'ai mailer.
Voila
^^

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty salut c'est l'Empress

Message par Octavien Jeu 8 Avr 2010 - 10:49

En fait la polémique tient surtout au fait que nous perdons ici un droit. Les despots ou ceux qui aiment bien l'action pensent que l'on peut tuer plein de gens et que c'est le jeu et qu'il suffit de rendre la pareille, d'autres pensent que le mieux est de rester chacun dans son coin... c'est ça?
en fait, moi je pense Marjolaine qu'on est tous impliqués dans ton cas, car si on ne peut pas t'attaquer du tout dans ton pays car tu prends ça pour des agressions personnelle envers Marjolaine, du coup je crois que beaucoup vont devoir revoir leurs projets d'action futures.
Pour information, je redis ce que je disais dans le forum, ne t'attends pas à une attaque chez toi de ma part, je me désintéresse totalement des pays qui ne souhaitent pas entrer en action avec moi. Je vais plutôt tuer quelques bons vieux poires qui meurent sans trop de protestations... et que je peux tuer à volonté même sans me justifier

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Jeu 8 Avr 2010 - 11:25

Tu n'as rien compris. Va voir l'explication dans le début de l'aventure!!!

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Octavien Ven 9 Avr 2010 - 19:31

... mais j'ai lu et je suis toujours aussi perplexe et déçue et un peu blasée d'Octavia... à mon avis je vais clapser vite fait (en plus mon décès à déjà été annoncé...)

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Khronik Dim 11 Avr 2010 - 19:05

Le débat n'a plus trop lieu d'être dans ce coin du JPO, mais s'il-vous-plait, signez vos posts pour que ce soit plus clair pour les autres !
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Empty Re: Commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum