Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Actualités

2 participants

Aller en bas

Actualités Empty Actualités

Message par Khronik Sam 20 Mar 2010 - 2:56

Actualités
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Rapport d'investigations par le Sethan Liandrak

Message par Khronik Dim 21 Mar 2010 - 23:01

Par ce rapport d'investigation, que les dirigeants d'Octavia prennent connaissance de la situation au Pays Dine, et de nos agissements que nous voulons complètement transparents.

Suite à l’attaque au gaz perpétrée à l’encontre des troupes d’Almoha, ou plus précisément à l’encontre des gardiens des bunkers puisque Sylphe a également été touché, nous avons immédiatement lancé une enquête pour déterminer les responsables de cet acte inacceptable, qui nous semblait démontrer une volonté d’instaurer la discorde et la paranoïa entre les différents acteurs de la sécurité en Pays Dine. Refusant d’entrer dans ce jeu, nous avons préféré mener des investigations discrètes avant d’accuser le coupable idéal : Sylphe (dont le manque de sens moral n’est plus à prouvé et qui aurait très bien pu sacrifier l’un de ses soldats pour accréditer leur discours d’innocence).

Il s’est très vite avéré que les gaz ayant provoqué la mort de ces six hommes de patrouille venait en réalité de l’ouverture du bunker surveillé, aussi surprenante qu’inexpliquée. Les gaz provenaient de l’intérieur même du bunker, et ne correspondent donc pas à une attaque à l’encontre des soldats postés autours. Une surveillance accrue mais extrêmement discrète a donc été mis en place autours de cette ouverture, par des hommes munis d’équipement anti-gaz (entre autres). Le but était d’en apprendre plus sur la situation et l’ouverture inopinée de la porte avant de décider s’il fallait envoyer une délégation dans les profondeurs du bunker…

Cette surveillance conduit à la capture de trois hommes qui, munis de capes d’invisibilité, mais trahis par le bruit et les traces de leurs pas sur l’herbe fraiche, essayaient de s’approcher furtivement de l’ouverture du bunker. Ces hommes furent immédiatement neutralisés et emmenés au campement pour y être interrogés, en collaboration avec les commandants de Sylphe, déjà arrivés sur les lieux.

Malheureusement, l’interrogatoire tourna en véritable échec, les trois hommes ayant la cervelle à priori complètement grillée, et étant incapables ne serait-ce que de formuler une seule phrase logique. Mais il fut quand même possible de déterminer de manière incontestable qu’ils venaient du Dark Empire, et qu’ils étaient sensés entrer dans le bunker, bien que ne sachant réellement dans quel but. A propos de l’ouverture de la porte, ils bafouillèrent quelques mots incompréhensibles sur une force invisible surpuissante. Nous n’avons pu mener les interrogatoires plus en profondeur, car les trois hommes se sont donné la mort, en pleins milieu de la nuit. Nous n’avons rien pu faire pour empêcher cela, pas plus que les hommes de Sylphe qui étaient présents aux côtés des nôtres. Sans ces décès, et avec plus de patience, nous aurions peut-être pu en apprendre plus…

Quoi qu’il en soit, malgré le manque de preuves et le déni indigné de la Dark Empress, les présomptions de culpabilité du Dark Empire dans l’affaire des soldats inconnus étant à l’origine notre venue ici sont de plus en plus fortes. Cependant, l’implication du Seigneur-Général Général Einrich Waffenstadht, et même éventuellement celle de Sylphe (en qui nous craignons toujours l’existence d’un jeu double), ne sont pas écartées. Ce qui est sûr, c’est que les masques à gaz, très sophistiqués, dont étaient équipés les trois hommes démontrent une technologie très éloignée de celle du Dark Empire, et nous feraient bien plus penser aux gadgets High Tech du très vénérable et inoffensif Seigneur compatriote du Dieu Octave en personne…

Entre temps, les représentants des PaysVerts sont arrivés sur les lieux, et nous attendons toujours leur avis sur la participation à une expédition à l’intérieur du bunker ouvert.

Pour conclure, je dirai simplement que nous restons très attentifs à ce qu’il se passe en Octavia, autant sur le territoire du Pays Dine que dans le reste du monde, et que les personnes risquant de nuire à la sécurité et à la paix en Octavia n’agiront pas en tout impunité…

Sethan Liandrak,
Propos recueillis par Line
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Transmission de Michael Darkini Darkangel Chef des Armées Impériales

Message par Octavien Lun 22 Mar 2010 - 0:14

Bonjour,
sa Majesté l'Impératrice ne pouvant être d'avantage dérangée lors du conseil des Octaviens, je me chargerais de répondre pour les questions d'ordre militaire. Je tiens à vous préciser que ces trois hommes sont bel et bien des soldats du Dark Empire signalé comme absent des troupes de frontières. Je demande à récupérer leurs corps dans les plus brefs délais et signale au passage aux armées présentent sur les dômes du bunker de faire extrèmement attention. Les vampires sont une espèce dangereuse et bien que d'apparence humaine ils n'ont plus les mêmes capacités d'analyse que nous autres. S'il s'avère que les trois hommes étaient des magiciens de rang 3, nous précisons cependant que des vampires pourraient se trouver dans les parages et ils sont autrement plus redoutables car affamés.
Quant à la présence de ces hommes dans les frontières du Pays Dine et cela depuis plusieurs jours visiblement, nous ne pouvons l'expliquer pour le moment. Mes hommes sont régulièrement comptés et maintenus en place. Nous vous demandons de bien vouloir nous rendre les cadavres afin d'élucider ce qui a pu causer leur venue inopiné sur ce territoire voisin malgré la réglementation très stricte du camps.
Selon toute vraisemblance ces hommes n'étaient pas en pleine possession de leurs moyens et ils ne sont certainement pas responsables de l'ouverture du bunker et de l'échappée des gaz, nous ne disposons pas en effet de la technologie nécessaire pour ce faire et nous tous connaissons les capacités des Dinets pour la défense et les constructions technologiquement avancées.
Sachez que tout homme surpris à l'intérieur des frontières du Pays Dine devra nous être remis pour subir le sort que nous leur réservons.
Amicalement votre.

Transféré au JPO par A D'A
ecrivain officiel de Sa Majesté L'Impératrice
Dark Marie, Mère de Lumière

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Lun 22 Mar 2010 - 19:55

Un météore percute une ville:

Il y moins d'une heure, une énorme boule de feu venant du ciel c'est abbattus sur un bourg de Lumine faisant des centaines de victimes. Les autorités n'ont révélée aucune autre informations à l'heure actuelle.
Nous avons recueillis le témoignage de Marie-Joëlle:
"C'est une horreur, il y a des corps partout et des flammes. Je viens de croiser une petite fille qui courait en brûlant vive. Des cailloux tombent du ciel et ... oh mon dieu! ce sont des lucioles qui brûlent! Mais comment les astronomes du royaumes n'ont pas pu prévoir son arrivé ! C'est une honte!" Nous n'avons pu continuer l'interview, car Marie-Joëlle après avoir reçu sur elle un léger bout de cendres c'est embrasée.

Georgette LAFOND
Journaliste.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Une bouffonnade!

Message par Octavien Lun 22 Mar 2010 - 22:41

Un rapport, récemment arrivé dans les mains du Parlement aux PaysVerts, a été responsable du retrait des troupes envoyés au PaysDine. Il n'a pas fallut trois jours à des experts, dépêchés sur place en même temps que les patrouilles de soldats Verts, pour estimer l'imperméabilité des bunkers. Le Docteur J.Gernk déclare dans le-dit rapport qu'ils se sont aperçus qu'il n'existe qu'un bunker unique, gigantesque, mais que des parties enterrées avaient fait croire le contraire de prime abord. Il estime même que celui-ci recouvre entièrement la surface du territoire Dinet. On ne s'était pas rendu compte de l'ampleur de la construction avant car personne ne l'avait approché lorsqu'elle était neuve, du temps de la guerre. Il n'existe apparemment pas de portes, mais peut être quelques bouches d'aération qui doivent être savamment dissimulées. En conclusion, le rapport affirme que les Dinets sont les habitants d'Octavia les plus en sécurité de la planète. Le bunker résisterait même "à une chute de météorites!" comme l'a dit le Docteur Gernk. En apprenant cela, les troupes Vertes ont quittées le Pays Dine la conscience tranquille. Ils stationnent cependant près de la frontière pour prévenir tout débordements pouvant résulté des tensions qui ne risqueront pas de naîtrent au Pays Dine. Ainsi les habitants de Send'Amon et des villages alentours sont donc en sécurité. Le Duc Felen Acandra, responsable de la région, se réjouit "je l'avais bien dit!", m'a-t-il confié.

Lil-Batili, correspondant officiel du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Un beau coup de filet!

Message par Octavien Lun 22 Mar 2010 - 23:04

Les services secrets du Pauméland sont décidément très efficaces! Dans une enquête digne d'un polar, trop longue à raconter ici, les agents S*** et H*** (dont nous respectons l'anonymat) ont réunit suffisamment d'indices et de témoignages pour identifier, localiser et arrêter les dix assassins des meurtres perpétrés la semaine dernière dans le village de Send'Amon, aux PaysVerts. Il s'agit donc de Floriantins, apparemment munis de cervelles en promotions. On ne sait si l'on doit croire à une nouvelle entourloupe de Sylphe qui, rappelons-le, n'était pas officiellement représenté au Pays Dine au moment des faits, ou à une initiative malheureuse. Toutefois on en doute beaucoup compte tenu du niveau intellectuel de la bande. Mais l'existence d'un complice commanditaire n'est pas exclu. S*** et H*** semblent avoir encore du travail! Le jugement des accusés ne sauraient tarder. La peine encourue pour ce type de crime, soit meurtres, terrorisme, diffamations et actes menaçant la paix aux PaysVerts, est la condamnation à vie aux travaux forcés dans le nord de l'Hylure (là où il fait froid). Cependant, le Duc Felen Acandra, qui fera office de juge pour ce procès, entend régler cette affaire avec la participation de représentants d'Almoha, qui a également été impliquée involontairement dans cette affaire par les mensonges des soldats Floriantins.

Lil-Batili, votre correspondant préféré du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Message aux PaysVerts, par Liandrak

Message par Khronik Mar 23 Mar 2010 - 1:13

J'aimerais faire part de mon incompréhension face au rapport des experts des PaysVerts. Bien sûr qu'il n'y a qu'un seul et unique bunker, ça nous le savons depuis longtemps. Par facilité, nous avons pris l'habitude de parler de bunkers au pluriel, pour désigner les points stratégiques où nous étions postés, et qui pourraient d'après nos propres expertises être les points les plus sensibles du gigantesque édifice.

Quant à son imperméabilité, il faut croire que les experts ont manqué de sens de l'observation, et que de surcroit ils ne manquent pas d'audace pour oser réfuter ainsi le rapport que nous avons nous-même diffusé il y a quelques jours ! Parce que je vous l'assure, une ouverture s'est belle et bien créée à proximité de l'un de nos campements ! Le rapport de l'expédition au delà de cette ouverture sera d'ailleurs très bientôt publié. Quelle que soit la cause de cette ouverture, que nous recherchons activement, elle n'en demeure pas moins réelle, et même inquiétante, car il n'aura pas même fallu une bombe atomique pour la déclencher...

Au sujet des hommes capturés et jugés coupables des meurtres perpétrés au nom d'Almoha, je dois dire que notre enquête ne nous menait pas du tout sur les pistes de Sylphe, et je suis donc très étonné de ce résultat. Je m'interroge donc sur la véracité de ces aveux de leur part, et souhaiterais vous demander de quelle manière ces hommes ont été interrogés... Car s'ils ont une première fois essayé de rejeter la culpabilité des faits sur Almoha, rien n'empêche de penser qu'ils ait été conditionnés pour ensuite rejeter la faute sur Sylphe... Au delà de ces interrogations, et n'ayant pas tous les éléments de cette enquête, je vous fais confiance quant à la manière de traiter cette affaire, et approuve la condamnation que vous réserverez aux coupables. Ce qui reste important pour nous dans cette affaire, est que notre bonne foi et notre innocence soient reconnues.
Sethan Liandrak,
Propos recueillis par Line
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Une attaque de Sylphe en pays Verts ???

Message par Octavien Mar 23 Mar 2010 - 17:44

Un commando d'origine Florianaise s'en serait pris à un orphelinat des PaysVerts, à la frontières du Pays Dine. Je n'ai pas pu m'en rendre compte par moi même, mais les rares personnes qui ont acceptées de témoigner parlent de terribles exactions sur les pauvres enfant hébergés là bas. Seule une surveillante s'en est sortie et est encore sous le choc des atrocités perpétrées, elle assure avoir reconnu des soldats Florianais. Étrangement aucun incident n'a été signalé par les gardes à la frontière du Pays Dine et les soldats Florianais n'ont été aperçus par personne. Ils semblerait que les agresseurs soient sortis de nul part et qu'ils se soient évanouis dans la nature aussitôt après leur méfait. Les coupables n'ont pas été appréhendés pour le moment. Mais qu'est ce que tout cela signifie?


Dernière édition par Octavien le Ven 26 Mar 2010 - 14:04, édité 3 fois

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Rapport d'Expédition

Message par Khronik Mar 23 Mar 2010 - 21:21

Voici le rapport d’Expédition au sein de la brèche ouverte dans le bunker, menée conjointement par des hommes des PaysVerts, d’Almoha et de Sylphe.

La conclusion des experts verts et shankra est formelle : Le bunker du Pays de Dine est impénétrable.

Après avoir franchi toute l’épaisseur de la première muraille, épaisse de plusieurs mètres, les hommes des trois pays sont arrivés dans une pièce de petite taille qui contient un système automatique de détection d'effraction, et un système de protection au gaz, tout aussi automatique. Il n'est pas étonnant de rencontrer ce type de dispositifs, d’après leurs dires, et il serait d'ailleurs probable aux yeux des experts que ceux-ci recouvrent toute la surface du bunker. Sous la première couche de métal, une première ligne de défense se dissimule, prévenant les tentatives d'invasions. Les experts estiment le nombre de murailles nous séparant du peuple dinet à une dizaine, recelant toutes des moyens de protections différents et probablement de plus en plus sophistiqués. Il faudrait bien du temps et de l'armement pour parvenir à créer une brèche dans toute cette masse et déjouer les nombreux pièges dont nous ignorons encore en grande partie la nature… De plus, après des tests effectués, il semblerait que le matériau utilisé pour la construction du bunker, au-delà de la première couche de béton armé, possède une étrange propriété, qui entraine le doublement de l’épaisseur des parois en réaction aux chocs extrêmes du genre de ceux qui pourraient normalement être capables de créer des brèches…

En tout cas, les représentants des PaysVerts de d’Almoha se sont montrés clairs : rien ne sera tenté jusqu'à la décision qui émanera du Conseil. Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer les représentants de Sylphe pour connaitre leur point de vue.

Informations recueillies auprès des experts des PaysVerts et d’Almoha par Line.
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Surprise dans le corps journalistique

Message par Octavien Ven 26 Mar 2010 - 19:41

Au Dark Empire, suite à la dernière parution du JPO, plusieurs habitants se sont révoltés et notamment nos journalistes. Ils protestent contre la propagande et la rétention d'information, la manipulation journalistique et la dissimulation de vérité que font actuellement les reporters des PaysVerts. En effet, à la relecture de nombreux articles nous pouvons constater que les PaysVerts s'efforcent régulièrement de contrôler et censurer des informations.
Hors, n'oublions pas que tout ce qui a été publié sur le JPO est officiel et contrôlé avant publication. Aucun article ne peut donc être retiré ni contesté...
Pourquoi alors protester et tenter de modifier le contenu du journal plutôt que de s'occuper du problème concrètement?
Les PaysVerts seraient-ils en campagne de propagande pour donner à leur pays une protection des actualités?

[right]Comité des Journalistes du DarkEmpire
A D'A écrivain officiel de son Impératrice Marie

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Un massacre au Dark Empire

Message par Octavien Dim 4 Avr 2010 - 15:38

C'est terrible, Mesdames et Messieurs, nous venons d'apprendre une terrible nouvelle du Dark Empire !!!! Une famille entière de shemins a été massacrée par des darkiens !!!

Suite aux derniers évènements au dark Empire, la famille esha (semi-chat) Elshan, commerçante à la DarkCapitale, a voulu rentrer au Royaume Poire dans l'espoir de trouver asile. Malheureusement, un groupe d'une dizaine de paysans darkiens les attendant non loin de la frontière avec Poire. Un combat sans merci a alors eu lieu entre les Elshan et les darkiens, qui s'est fini par la mort de toute la famille. Celle-ci entraîna avec elle dans la mort 7 des 12 meurtriers.

Cette affaire se passant près de la frontière, tous les shemins du Royaume Poire ont été rapidement mis au courant. Le chef du Kin Echa (clan semi-chat), Elfried Mazish, n'a pas tardé à demander vengeance pour acte ignoble. A l'heure où je vous parle, tous les clans shemins se rassemblent à la frontière darkienne et se préparent au combat. Serait-il le début d'une nouvelle guerre darko-poirienne ?

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Des questions sans réponses

Message par Octavien Mer 7 Avr 2010 - 17:10

Suite à l'attaque d'un orphelinat de petits verts près du Pays Dine, beaucoup de questions se posent. Tout d'abord sur l'origine réelle des attaquants, puis sur leur intentions, mais également sur les moyens par lesquels ils ont procédés. Le témoignage bouleversant de Mlle Lucile Spencer, nurse à l'orphelinat et seule survivante du massacre, peut nous fournir des débuts de réponses : "ça s'est passé au beau milieu de l'après-midi, juste à l'heure du goûter, où tout le monde était rassemblé sous le préau. Tout est allé si vite! En quelques minutes tous les enfants étaient... Oh, mon Dieu!! Ils se sont faits broyés, déchiquetés, sans même avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passait! Mes pauvres enfants! Ils n'avaient rien faits!!! Ils étaient peut-être cinq ou six, des grosses brutes caparaçonnées dans leurs armures, des armures typiquement florianaises! Qu'est ce qu'on pouvait faire contre eux? Rien. On ne pouvait rien faire du tout, à part hurler... Mais ces monstres hurlaient même encore plus forts que tout les enfants réunis! Ils avaient l'air de déments! Mais qui d'autres que des fous peuvent faire ce qu'ils ont fait? Ils bavaient et leurs yeux étaient rouges et semblaient vouloir sortir de leurs orbites. Et leur casques ridicules ne les arrangeaient pas, vous savez, ces stupides Hübscher Lärm qui sont sortis il n'y a pas longtemps? Des déments! Des grands malades! Ils sont venus, ils ont massacrés et ils sont repartis, sans raison, pour rien, comme ça... Je suis la seule encore vivante, grâce aux secouristes qui ont pu refermer ma plaie au ventre, mais je ne comprend pas pourquoi. Ces gens de méritent pas de vivre. Je regrette que la peine de mort n'ait plus court aux PaysVerts, car assurément ils en auraient écopés pour un tel crime! Je tiens à aider à les retrouver, je veux comprendre pourquoi ils s'en sont pris à mes enfants!"

En effet, pourquoi des enfants? Qui est assez immonde pour s'en prendre à des êtres innocents? S'agit-il d'un message? Que veut il dire et qui l'envoie? Oui, qui?? Car si Mlle Spencer semble assurée qu'il s'agit bien de florianais, ce ne serait pas la première fois que des soldats se feraient passés pour ce qu'ils ne sont pas, dans le but de créer des tensions entre les pays. Comme ce fût le cas avec ces florianais déguisés en soldats d'Almoha. Certains esprits échauffés pensent que ce pourrait justement être une vengeance de la part des soldats d'Almoha, mais cela n'est pas très pris au sérieux par les autorités. Ces florianais agissent ils seuls ou bien sont ils envoyés par leur souverain? Pourquoi le roi Nairolf ne rappelle il pas ses troupes à plus de discipline? Ou bien pourquoi ne déclare t-il pas la guerre franchement, s'il est bien le commanditaire? Nous en saurons sûrement plus lorsque les malfrats seront arrêtés, mais l'enquête piétine faute d'indices, car étrangement ces soldats n'ont laissés aucune trace de leur passage...

Lil-Batili, correspondant du JPO aux PaysVerts.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Jeu 8 Avr 2010 - 20:44

_______________________________________________________________
Des enfants retrouvés mort de peur

Ce matin, deux enfants ont été retrouvé morts près du cimetière du "Pére Tabouret" à Octavie. D'après des témoins, leur visage complètement livide reflétait un sentiment d'horreur absolue! Le médecin sur les lieux confirme que les enfants seraient belle et bien mort de peur même si cela semble surréaliste.

Leur mère témoigne:
-"Je ne savais pas où ils étaient sniiiff, ils devaient rentrer après l'école, sniif et ils ne sont jamais rentrer, je ne les reverraient plus jamais, je ne vais pas pouvoir le supporter sniif"

Leur enterrement est prévu vendredi à 18 heures.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Premières minutes du procès du massacre de Send'Amon

Message par Octavien Ven 9 Avr 2010 - 15:25


Le procès des dix soldats florianais arrêtés il y a quelques semaines pour le massacre au village de Send'Amon a débuté ce matin, dans une atmosphère tendue. Aux vues des preuves accumulées contre eux, leur culpabilité ne fait aucun doute. En possession des armes des crimes, de vêtements souillés par le sang des victimes et même d'effets appartenant à l'armée d'Almoha. De plus, ils ont été reconnus par les témoins de la scène. Malgré tout, les accusés nient en bloc et jurent leurs grands dieux n'avoir jamais participé à cette boucherie. Même la défense a du mal à les croire. Lorsqu'on les interrogent sur leurs activités le jour du crime, ils répondent qu'ils étaient encore à Sylphe, c'était leur jour de congé et ils l'ont passée à écouter de la musique douce... Cependant ils ne se rappellent ni ce qu'ils ont mangé, ni le temps qu'il faisait ce jour là. En fait, ils ne se rappellent rien de ce qu'ils ont fait d'autre jusqu'au lendemain matin. Le médecin de la prison de Trouperduville, où les accusés ont été transférés, diagnostique un trou noir dans la mémoire de ses patients.

Leur incompréhension semble sincère, mais on les soupçonne de jouer une comédie bien orchestrée, ce qui serait tout de même surprenant car la poignée de soldats semble avoir un niveau intellectuel plutôt bas. Mais peut être cela fait-il aussi parti de leur plan... En tout cas, si commanditaire il y a, celui-ci est pour l'instant bien protégé! La séance est suspendue pour le moment, et la prochaine devrait voir un hypnotiseur exercer son art: il fera revivre aux dix soldats les évènements qu'ils ont vécus le jour du massacre. Leurs inconscients vont-ils fournirent des réponses là où eux-même échouent à en donner?

Lìl-Batili, correspondant du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Incident diplmoatique ?

Message par Octavien Dim 11 Avr 2010 - 1:13

Il est 3h cette nuit lorsque le verdict est tombé : A D’A est décédé. Les agresseurs, trois gladiateurs de Sylphe semblent avoir transformé ce pauvre A D’A en punching ball, qui nage encore dans une petite marre de sang. « Il nous a attaqué ! » nous dit l’un. « On sortait du bar quand il nous a surpris ! Il faisait des bruits effrayant et il a attaqué directement Georges ! On a pas eu d’autre choix que de se défendre ! ». Les analyses ont prouvés que leurs taux d’alcools dans le sang dépassait de loin les limites autorisés. Des excuses officiels des dirigeants en place à Sylphe, en l’absence du roi Nairolf Ier, ont été envoyé au dirigeants du Dark Empire. Plus d’information très prochainement.

Message retransmis par C-pac

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Des nouvelles du météorite à Lumine.

Message par Octavien Mar 13 Avr 2010 - 18:11

Le météorite s'est écrasée sur un petit village de l'Est, à proximité des fjords d'Aix.
La taille du caillou n'était fort heureusement pas énorme, mais les dégâts qu'il a provoqué lors de sa chute sont plutôt lourds.
Le petit village de Marilu a été partiellement touché, causant la mort de nombreux habitants.
L'incendie occasionné par le météorite enflammée a été contrôlé en une demi journée, mais les radiations néfastes émises par l'objet du ciel viennent seulement d'être neutralisées.
Il a fallu l'aide de nombreux druides et l'intervention de Dame Lymène pour contenir les forts rayonnements nocifs du météore.

Les astrologues du Grand Centre Spatial de Pachelbel, après s'être longuement penché sur la nature de ce caillou, se rejoignent à présent tous autour de cette conclusion :
LE MÉTÉORITE A ÉTÉ INVOQUÉ.
Il s'agit d'un attentat.
Le caillou -heureusement peu volumineux- a dut être invoqué par un mage maitrisant l'élément du feu d'un niveau moyen,... mais sa maîtrise du camouflage, ayant réussi a brouiller les systèmes du centre spatial, reste inquiétante.
Une enquête est en cours.

Les radars et les télescopes de pointe qui scrutent en permanence le ciel lumon n'ont enregistrés aucune image de l'objet dans l'espace aérien du pays. Sa présence a été détectée seulement 10 minutes avant l'impact sur le sol, créant une atmosphère de panique dans le centre spatial.
Malgré l'envoi des lucioles messagères les plus rapides du centre, tout le village n'a pas pu être évacué à temps.

Dame Lymène est arrivée quelques jours après le drame avec une compagnie de mécaniciens et d'architectes lumons, suivi par de nombreux grands druides.
Pendant que la connétable du pays s'occupait de contenir les radiations avec son équipe de druides, les mécaniciens et les architectes élaboraient des plans de reconstruction du village.

Le caillou est désormais entre les mains des astrologues lumons. Il a été transféré au centre de Pachelbel, où il est examiné en profondeur.

Dame Lymène est furieuse. Depuis l'absence du Roi Manech, et de tous les dirigeants octaviens réunis autour de la table du grand conseil, de trop louches évènements s'abattent sur tout le territoire Octavien.
À Lumine déjà, le passage frauduleux d'avions bruyants dans le territoire aérien lumon avait crée un état de panique chez de nombreux paysans. Les pirates ne se sont d'ailleurs toujours pas manifestés malgré l'appel de Dame Lymène.
Faut il établir un rapport entre ces deux évènements ?

Un bruit court à Lumine selon lequel la population n'aurait pas confiance à ce Conseil des Grands qui s'éternisent...
Les dirigeants seraient ils pris en otage à Octavie, loin de leur peuple ?


Vlad Bolava, correspondant du JPO à Lumine.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Un soutient aux mages Hyluriens.

Message par Octavien Mar 13 Avr 2010 - 20:04

Dame Lymène s'est rendue au centre spatial de Pachelbel malgré le froid excessif de la région.
Après avoir assisté à la conférence des astrologues et scientifiques lumons affairés à l'étude du caillou; la connétable du royaume de Lumine a fait parvenir aux Pays-Verts une luciole messagère faisant part aux mages Hyluriens travaillant sur un bouclier protecteur au dessus du territoire Octavien, de son envie et son devoir auprès de son peuple, de participer de quelque manière que ce soit à la mise en place d'un tel dispositif afin de mettre un terme le plus rapidement possibles à ces étranges évènements et attentats chroniques.

Vlad Bolava, correspondant du JPO à Lumine.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Les Météorite n'en sont pas !

Message par Octavien Jeu 15 Avr 2010 - 20:22

Nous venons d'apprendre de la plus terrible façon que ce qui avait été identifié comme des météorites n'en sont pas. En effet une vingtaine de ces dernières viennent de cribler le territoire de Lumine. Il semblerait que ce soit ce que l'on appel des "Obus" remplit de phosphore. Venant directement du ciel. On ne sait pas le nombre de victimes, mais il est clair qu'ils sont tombés dans les villes du pays et sur la capitale. Ceci est visiblement et certainement une attaque...mais de qui ?
L'on peut voir les flammes jusque dans les Pays Verts tant les incendies sont énormes.
De plus on m'informe que deux nouveau obus viennent de percuter Lumine...
Une guerre vient d'être déclarée, mais par qui ? et contre qui ?

Alan Akonda
Journaliste au JPO

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty L'Ambassadeur de Lumine au Royaume Poire et les shemins

Message par Octavien Sam 17 Avr 2010 - 4:28

Depuis quelques semaines déjà, la situation à la frontière du Royaume Poire et du Dark-Empire est alarmante.
De nombreux shemins et autres ressortissants des civilisations animales anthropomorphes de Poire sont victime de persécutions, racisme, et de violences hors du commun.
Il y a de ça plusieurs jours, aux frontières, un groupe de darkiens a massacré sans vergogne une famille entière de shemins souhaitant quitter le Dark-Empire...

Père. Karado est une ville sainte et de nombreux prêtres et guérisseurs d'Octave lumons y terminent leurs études.
Je sais votre haut rang dans le culte Octavien de Lumine.
Je sais aussi que vous ne pourrez faire le déplacement jusqu'au lointain Royaume Poire...
Je vous demande donc par le biais de l'Église Octavienne, de nous envoyer pour leurs examens finaux un régiment de vos brillants élèves en magie de soin.
Votre enseignement dans la sainte magie d'Octave est sans conteste le plus sage de tout Lumine.
Dame Lymène a appris au Roi Manech un puissant sortilège de régénération pour sauver la vie de l'Impératrice (qui aujourd'hui laisse sa population abattre les ressortissants poiriens au sein de ses terres).
Je sais qu'elle tient cette incantation de votre enseignement.
C'est pour cela, que je vous écrit cette lettre.
Le Royaume Poire à besoin de votre d'aide...

Je vous aime père, tenez vous bien.
Je souhaite vous savoir en plaine santé et espère ardemment vous revoir.

Joreth de Karado, Ambassadeur de Lumine au Royaume Poire.

Le vieux Ronan, très sage et respectable Duc de Karado, a immédiatement envoyé sa plus brillante faction d'apprentis guérisseurs. Il a également précisé à son fils que de terribles évènements à Lumine l'empêchait de lui faire parvenir plus d'hommes qualifiés. Et que ses guérisseurs n'ont malheureusement pas de répit...
Néanmoins ces élèves partis en mission pour Poire sont loin d'être des incapables.
Ils devraient arriver aux portes du royaume des shemins d'ici peu, avec une lettre scellée de Ronan de Karado adressée aux autorités poiriennes, leur adressant un soutient du cœur très prononcé, et présentant les différents membres du groupe.

.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum