Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Actualités

2 participants

Aller en bas

Actualités Empty Actualités

Message par Khronik Sam 17 Avr 2010 - 12:32

Actualités
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Les obus.

Message par Octavien Sam 17 Avr 2010 - 14:02

.
Le jeudi 15 avril à 19h00, les pirates se sont mis à l'œuvre.
Croyaient ils voler en toute liberté dans le ciel lumon sans être repérés ?
Les service secret des lucioles pisteuses de Dame Lymène s'est en effet chargé de l'enquête dès le 18 mars dernier, puisque les avions pirates ont refusés l'entretient avec la connétable du royaume.
Les avions ennemis ont alors été repérés au petit matin du 1er avril, isolés dans l'Ouest du Pays près des frontières Vertes.
Des endroits propices pour atterrissage, il n'y en a que très peu à Lumine.
Le pays montagneux, constamment pris dans le blizzard ne laisse que peu de place aux machines.

Une fois l'équipe anti-terroriste mise en place, il n'a pas été difficile de faire le tour des quelques plateaux gelés et de retrouver les gros bombardiers bruyants camouflés prétentieusement et bien rapidement sous la neige, qui avaient été forcés d'atterrir sur un endroit plat faute de carburant; et afin de ne pas faire trop de bruit en plein vol pour ne pas alerter la population comme il y a un mois, le 15 mars dernier.
Des avions de guerre remplis d'obus...
Drevel, luciole porte parole du connétable de Lumine a fait parti de l'opération.

Drevel s'est rendu en toute urgence à la rencontre de Dame Lymène. Mais les conditions climatiques furent particulièrement difficiles et son voyage fut rude. Il n'arriva auprès de Lymène que 13 avril, lorsqu'elle siégeait à la conférence des astrologues au centre spatial de Pachelbel.
Un message crypté envoyé par une luciole messagère de haute fonction, fut immédiatement transmit aux mages hyluriens des Pays-Verts qui travaillaient depuis le 22 mars dernier sur un bouclier protecteur octavien.

C'est au petit matin du 14 avril, aux Pays-Verts, dans la plus grande discrétion, à l'abri de tout les regards que s'est formé le groupe d'urgence du projet bouclier.
De riches entrepreneurs et scientifiques chevronnés de la mystérieuse entreprise Ticonou sont venus soutenir l'avancement du bouclier protecteur, qui a bénéficié d'une accélération surprenante de l'efficacité de son étendue de propagation et d'une impeccable discrétion lors du déploiement.
En une journée, au matin du 15 avril, jour de l'opération pirate du bombardement sur Lumine, le bouclier était prêt, et les instructions de chacun clairement énoncées.


L'équipe des lucioles pisteuses restées à l'affut en retrait des avions ont été contactées par le signal lumineux d'urgence du peuple ailé.
Toutes les lucioles présentes entre le centre spatial d'Hylure et la cachette des avions pirates, se sont donc mise à briller en relais, différemment selon le code l'alerte du petit peuple, afin de transmettre le message aux pisteuses qui étaient fort heureusement à quelques kilomètres seulement des frontières vertes.
Elles devaient avertir par l'arrêt soudain de tout scintillement, le probable décollage des machines de guerre, afin de permettre aux hommes des Pays-Verts de déclencher la mise en place du bouclier protecteur fin prêt.

À 18h00, heure du décollage des machines de guerre, les lucioles pisteuses se sont éteintes.
Et à 18h30 les hommes d'Hylure ont enclenchés le processus de déploiement du bouclier.
Une énorme pellicule d'aura insoupçonnable c'est alors étendue comme une grande tâche, recouvrant d'une très large épaisseur l'ensemble du relief Octavien, couvrant les Pays-Verts, le Royaume de Sylphe et Lumine d'une basse couche protectrice.

À 19h00, Une fois au dessus des villes lumones, les bombardiers ont éjectés leur obus.
Les projectiles, envoyés de très haut, ont rebondis sur la surface molle du bouclier et explosés en plein air laissant s'échapper d'immenses feux et flammes visibles de très loin, jusque dans les Pays-Verts.

Les journalistes du continent entiers alertés, affolés par le bruit et par le spectacle incroyable de ces immenses flammes aériennes et de la fumée bouillante ont alertés les journaux des pays entiers.
La panique c'est rependue de foyers en foyers...

Du spectacle au dessus de leur tête, les lumons ont été les premiers choqués.
De nombreux citoyens n'ont pas survécu, piétinés et emportés par des mouvements de foule et de panique démesurés...
Les dégâts matériels sont minimes mais le choc et les ondes des explosions ont par endroit traversés le bouclier, et quelques rares monuments se sont effondrés...
Le peuple mettra du temps à se remettre de cette attaque d'une rare violence...
Lumine aurait dû être rasé...

La solidarité et les efforts combinés des scientifiques Verts, de l'entreprise Ticonou et de l'armée secrète lumone ont réussi à minimiser au maximum les pertes.
Lumine leur est à jamais redevable.

Il est à présent l'heure pour que le méchant de l'histoire se dévoile.
Une guerre déséquilibrée contre Lumine n'est pas justifiée et n'a aucun sens.
Un ennemis invisible ne peut pas être atteins. Sortez de votre trou, si vous avez des couilles et combattons à la bien.
Auriez vous peur de nous montrer votre visage?
Des attaques aussi injustifiées n'arriverons jamais à mettre Lumine ou ses alliés en cendres... vous vous y prenez bien mal.

Rapport des services secrets de Lumine.
.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Le bouclier protecteur.

Message par Octavien Sam 17 Avr 2010 - 14:22

...les mages, les scientifiques des Pays-Verts ainsi que l'entreprise Ticonou continuent les recherchent et perfectionnent encore le bouclier.
Ils travaillent sans relâche afin de pallier à toute autre attaques du même style...

Fragment des correspondances cryptées entre
les scientifiques des Pays-Verts et
l'équipe anti-terroristes de Lumine.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Un verdict sans appel

Message par Octavien Sam 17 Avr 2010 - 16:43

La seconde séance du procès des assassins présumés de Send'Amon aura été également la dernière. Il rare d'observer une telle rapidité du système judiciaire, mais les choses auront été quelque peu été brusquées...

Comme annoncé à la fin de la dernière séance, un hypnotiseur à été invité à participer au procès pour révéler ce que détiennent les inconscients des accusés. C'est le Docteur Duerf, psychanalyste renommé entre tous, qui a quitté son cabinet de Sephodias pour venir prêter main forte à la justice. Les accusés ont acceptés de se prêter de bonne grâce à cette expérience, persuadés de ne rien avoir à se reprocher. L'étonnant Docteur Duerf commença alors une séance d'hypnose de groupe impressionnante. Les dix soldats florianais ont plongés dans la léthargie dans un bel ensemble. Puis ils ont répondus aux questions énoncées par la voix douce du docteur.
"Nous sommes le 14 mars, il est dix heure du matin, que faites vous?",
"J'écoute du Idlaviv en me limant les ongles",
"Je chante avec Ariam Sallac en faisant la vaiselle",
"Je me prélasse sur une musique zen", ect... Tous semblaient se livrer à des activités très calmes. Le docteur Duerf poursuivit donc:
" Nous avançons dans le temps, il est trois heure de l'après-midi, que faites vous?"
"J'ai fini de cirer mes bottes et je me lève pour.... argh je ... j'ai mal à la tête... Je...!!! AAAHHHRRGHHH!!!
"Je passe la serpillère sur du Trebuhs... et là... je suis... je ne sais pas quel est cet endroit... Si! ça ressemble au PaysDine!... Je rentre dans une tente. Il y a des armes et des armures par terre, mon commando est déjà là.... Je m'habille d'une armure et je prend des armes... Pourquoi? AH!... Je.... comprend pas... J'ai si mal à la tête..."
"AHHHRRRGHHH! HZAFBILEAIBAEIEFIB!!!!
"Il faut... TUER!!! Je vois un village pas très loin, c'est.... MASSACRER!!! HOUR!
"IRHAHAIR! On ne se moque pas impunément d'Almoha!!! ARHGHAHGGAHG!"

Les soldats florianais étaient de plus en plus agités et violents. Inquiet, le juge demanda au Docteur Duerf d'interrompre la séance. Celui-ci commença donc à énoncer les phrases rituelles de réveil, mais il fût interrompu par le formidable coup de poing d'un soldat florianais déchaîné. Aussitôt la garde se jeta sur les accusés hurlants, ils se débattirent quelques instants avant de s'effondrer au sol et de se tordre dans les affres de la douleur en hurlant de plus belle. Les gardes essayèrent de les stabiliser mais à peine s'étaient ils penchés au dessus d'eux que les cranes des soldats au sol explosèrent les uns après les autres dans un bruit abominable! Les gardes étaient couverts de la tête aux pieds de sang et d'autres organes déroulés, ainsi que les jurés et les premiers rangs du public. La scène resta figée quelques instants pendant lesquels l'assistance, choquée, n'osa pas faire un geste. Puis des gardes se mirent à vomir, le contenu de leurs intestins allant se mêler sur le tapis à celui des cranes florianais et les plus sensibles de l'assemblée se mirent à gémire. Les gardes qui avaient échappés aux éclaboussures firent rapidement sortir tout le monde. Les jurés se retirèrent pour se nettoyer et délibérer. Une heure après, ils annoncèrent que le dossier était classé et les accusés relaxés, le destin les ayant rattrapés.

Le médecin de la prison de Trouperduville, qui a suivi les accusés depuis leur arrivé, nous fait part de ses suppositions : "Il semblerait que leur cerveaux aient subi un court-circuit, entraînant une surchauffe des neurones et une explosion des organes. Je ne sais pas ce qui a provoqué ça... Ce n'est qu'une hypothèse mais on dirait qu'il manquait un système de régulation, que les florianais auraient eu au moment des faits mais absent lorsqu'ils les ont revécus sous hypnose... Mais il faut que j'en parle avec mes collègue et le docteur Duerf..."

Le Docteur Duerf, justement, s'est réveillé mais est encore sous le choc de la violence des évènements et de son coup de poing... Il a du mal à garder son calme et bredouille son incompréhension entre deux sanglots: "ça ne m'était jamais arrivé... c'est la première fois que je vois ça... jamais arrivé... pas ma faute...". Les gardes les plus proches des accidents sont également choqués et n'ont pas voulu témoigner, mais les personnels chargés du nettoyage ont toujours des détails croustillants à raconter. Ils auraient ramassés de la cervelle jusqu'à l'autre bout de la salle, à plus de 50 mètres!

Mais ces évènements soulèvent de nouvelles questions. Qui a manipulé ces soldats florianais qui n'avaient apparemment rien demandé à personne? Et comment? Les PaysVerts ont ils un ennemi commun avec Lumine?

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Des nouvelles du Royaume Poire

Message par Octavien Sam 17 Avr 2010 - 18:36

Enfin, nous pouvons vous donner des nouvelles de notre pays… Je dis enfin, car notre Reine a demandé à chaque journaliste de garder le silence sur les derniers évènements temps qu’elle ne serait pas rentrée au pays. Deux semaines après son départ du conseil, elle est arrivée hier soir dans son palais de Raiponcia. Voici donc ce qui s’est passée pendant ces semaines interminables.

Peu de temps après l’annonce du massacre à la frontière darkienne, la situation était très tendue et les shemins commençaient à préparer la guerre. Heureusement, le Roi des Dragons, Janak, pris les choses en main en l’absence de la Reine. Il conversa longuement avec Gelorbael, le Grand Chef Shemin et il réussit à obtenir un sursis jusqu’au retour de la Reine. C’est à contrecœur que les chefs des différents clans acceptèrent de ne pas lancer la guerre de suite. Malgré tout, ils continuèrent à se masser à la frontière n’attendant qu’un ordre pour attaquer. Certains humains les rejoignirent, prêt à en découdre.

De l’autre coté de la frontière, les civils fuyaient les futurs champs de bataille et les paysans se préparaient à combattre les « monstres poiriens ». L’ouest du continent Octavia est à nouveau au bord d’une guerre et les vieilles rancunes refont surface.

Depuis son retour, Sa Majesté Marjo à enchaîner les réunions et les conversations informelles dans le seul but d’enrayer ce conflit qui serait fatal pour notre économie et notre peuple. Une conférence de presse doit se tenir dans les heures qui viennent et j’espère alors que nous en saurons plus.

Habitants d’Octavia, je vous tiendrais au courant des évènements et j’espère que cette guerre pourra être évitée.

Aloué Sacariol, correspondant officiel du JPO à Poire

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Des troupes se massent aux frontières

Message par Octavien Dim 18 Avr 2010 - 14:06

Auprès de la frontières darkienne, des troupes de soldats de l'armée impériale chargés à la base de contrôler les évènements au Pays Dine s'affairent maintenant à retenir les afflux de paysans, de marins, d'ouvriers et de vampires affamés qui déferlent sur les bords de la grande muraille, espérant poursuivre jusque sur les terres du Royaume Poire les Shemins qui tentent de leur échapper. Les soldats laissent passer des familles entières de sujets poiriens qui rentrent au pays dans la précipitation mais ils n'arrivent pas toujours à temps pour empêcher les miliciens de massacrer les Shemins à quelques pas de leur pays. Des renforts sont demandés en urgence auprès de l'Empress, car le Chef des Armées s'étant absenté pour parler avec les envoyés du Royaume Poire, la situation promet de rapidement être hors de contrôle.
Oguh de Rotciv
Apprenti prête de la Déesse de Bonté
Publication Autorisée par l'Empress
Dark Marie Mère de Lumière

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Le retour de l'Empire

Message par Octavien Dim 18 Avr 2010 - 14:15

Ce matin, à l'aube, l'Empress est arrivée dans la Darkapitale. Partie seule avec son écrivain officiel Aggri dark'Augné au conseil d'Octavie, elle revient escortée par une caravane de guerriers des sables armés de leurs redoutables cimeterres empoisonnés. Son voyage qui prit très peu de temps étrangement (mystère à éclaircir probablement auprès des magiciens de Sa Majesté) suite à sa sortie précipitée d'Octavie, s'acheva avec l'inauguration de la statue de la Déesse de Bonté sur la place principale de la capitale.
A peine installée sur le trône ensuite, elle prit rapidement connaissance des derniers évènements. Elle appelle tout d'abord le peuple au calme et à arrêter les massacres non justifiés qu'ils exercent actuellement à l'encontre du peuple poirien. Elle demande également à Lumine de lui expliquer plus clairement comment elle aurait pu agir je cite "depuis le conseil où je tentais de comprendre comment résoudre la situation de la seconde guerre alors que mes incapables régents ne faisaient pas leur travail?".
Elle précise également que les assassins d'A D'A seront punis selon les nouvelles lois en place. Elle appelle Dark Michael son Chef des Armées à trouver rapidement une solution contre les offensive des milices.
Enfin, elle explique que son écrivain étant retenu au conseil, elle se chargera elle-même dorénavant de contrôler toutes les informations émises depuis l'empire circulant sur le JPO.

Oguh de Rotciv
Apprenti prêtre de la Déesse de Bonté
Publication autorisée par l'Empress
Dark Marie Mère de Lumière

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Tiens, tiens? On dirait qu'il va pleuvoir!

Message par Octavien Dim 18 Avr 2010 - 15:20

Nous n'échapperons pas à la pluie de météorites annoncée le 22 mars dernier par les astrophysiciens des PaysVerts!

Les astéroïdes s'étant rapprochés, il est maintenant plus facile de les observer. Au milieu de nombreux astéroïdes de petites tailles (moins de 10 m de diamètre) se trouvent des morceaux aussi gros que des maisons qui eux pourraient faire des dégâts considérables si ils touchaient le surface de la planète. Une météorite d'environ 50 mètres à une vitesse de 15 km/s pourrait provoquer un cratère de près de 2km de diamètre et une dévastation de toute forme de vie dans un rayon d'une centaine de kilomètres à cause de la chaleur et des ondes de chocs. Il existe également un risque de projection de roches de plusieurs tonnes jusqu'à des distances de 200 km. Les astéroïdes semblent avoir quittés leurs orbites pour une raison inconnue et peuvent provenir des confins de l'espace. Ces tonnes de roches se dirigent vers Octavia et sont susceptibles de tomber un peu partout sur le continent. Les astéroïdes les plus gros sont moins d'une dizaine, ils ne provoqueraient pas le fin de toute vie sur terre mais seraient responsables d'énormes pertes matérielles et humaines. Nous invitons donc tous les pays qui le peuvent à surveiller de près ces météorites en puissance et à se préparer aux chocs.

Le bouclier mis en place par les partenaires verts et lumons, avec le soutien de la société Ticonou, serait capable la semaine prochaine de protéger toute la partie est du contient, soit Lumine, les PaysVerts, Sylphe et même Octavie et une partie du Pays Dine. Nous espérons qu'il tiendra, mais seul la pratique nous le démontreras. Les astrophysiciens, quant à eux, poussent des grands cris contre ce dispositif de sécurité qui renverrait les plus gros fragments dans l'espace, les privant ainsi de sujets d'étude rares et tout à fait passionnant!!! Mais les gouvernements tentent de les raisonner et les scientifiques devront se contenter des petites pierres non dangereuses qui pourront tomber avant la mise en place du bouclier.

Les plus grosses météorites ne tomberont pas sur Octavia avant le semaine prochaine, mais d'ici quelques jours le ciel sera rempli d'étoiles filantes et vous pourrez même trouver des météorites de la taille d'un œuf dans votre jardin!! Si tel est le cas, conservez-les précieusement, vous les vendrez à prix d'or à des institutions ou à des collectionneurs!

Lil-Batili, correspondant du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Injustice !

Message par Octavien Dim 18 Avr 2010 - 19:39

Mes dires ne reflètent absolument pas les idées du gouvernement Floriantin et je m’adresse aujourd’hui en mon simple nom pour dire à quel point je suis choqué par ce qu’il se passe entre le Dark Empire et les Pays Poire. Il s’agit d’extermination dont nous parlons, des semi-bêtes tuées sans aucune raison. Du racisme a lieux actuellement au Dark Emprire et les frontières sont sur le point de connaître des actions d’une horreur encore jamais vu. Des associations d’aide aux victimes Semi-bête sont mis en place à Octavie, je suis le parrain de l’une d’elles : la SBED (Semi-Bête En Danger), je demande aux semi-bêtes de ne pas retourner aux frontières, la bataille n’est pas nécessaire et n’en vaut pas le coup. Ayant eu du côté du frère de la demi-sœur de ma grand-mère paternel des semi-bêtes, je me sens particulièrement écœuré par ce racisme, qui en ce moment même, touche le Dark Empire. Je demande donc en mon propre nom que cela cesse rapidement car cette situation est particulièrement insupportable.

Discours de Maipanis Mulngh porte-parole de Sylphe mais qui parle en son nom
Retranscrit par C-Paq

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Discours de la Reine de Poire

Message par Octavien Dim 18 Avr 2010 - 20:10

Comme annoncé précédemment, Sa Majesté Marjo de Poire a tenu une conférence de presse hier soir. Votre dévoué serviteur, Aloué y a assisté et vous donne une retranscription de son discours :

"Poiriens, Poirennes,

Depuis quelques temps, notre voisin, le Dark Empire est le lieu d’un racisme sans nom envers notre peuple. Les shemins sont poursuivis et massacrés sans pitié. Vous connaissez tous mes doubles origines et je tiens à vous dire que chaque meurtre me blesse dans ma chaire !!! Tout comme vous, j’aimerais appeler à la vengeance et rendre la monnaie de leur pièce aux darkiens.

Mais mes amis, nous ne pouvons agir de la sorte !! Nous somme un peuple fier, un peuple multiple et nous ne devons pas nous abaisser à leur niveau. Vous le savez tous, une guerre serait destructrice aussi bien pour les coupables que pour les innocents. Le peuple poirien ne doit pas être assimilé à des monstres vengeurs, mais bien à ce qu’il est : un peuple sujet à un racisme injuste et qui reste fier dans l’adversité.

Les autres pays nous soutiennent, ne les décevons pas !! Ainsi des guérisseurs lumons arriveront bientôt pour aider les survivants de l’exode, des associations se forment de tout côté pour nous fournir de l’équipement médical et une aide militaire pour sortir nos ressortissants du Dark Empire.

J’espère encore que l’Impératrice, Dark Marie, pourra retenir son peuple le temps que chaque famille rentre chez elle car c’est aujourd’hui le plus important !!! Nous ne voulons plus de famille endeuillée. Sachez que l’Impératrice nous a envoyé un émissaire, Dark Michael, que je dois rencontrer demain. Nous ferons tout notre possible pour stopper cette nouvelle crise.

En attendant, peuple de Poire, je vous demande de rester calme et de ne pas jeter de l’huile sur le feu !!! Je vous promets que nous réglerons cette histoire sans effusion de sang supplémentaire. Je sais qu’aucun de vous ne veut d’une nouvelle guerre !!"


Ainsi, Sa Majesté Marjo croit encore qu’une résolution pacifique peut avoir lieu à cette affaire. Pour ma part, je l’espère vraiment car le pays n’est pas prêt pour une nouvelle guerre… Malheureusement, je ne suis pas sûr que les shemins l’entendent de la même oreille.
Aloué Sacariol, correspondant officiel du JPO au Royaume Poire

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Démographie à Sylphe, une baisse significative du nombre de population !

Message par Octavien Dim 18 Avr 2010 - 20:16

En association avec Konchu TM, le Centre de Recherche Démographique Dans Octavia (CeRDO (à prononcer sèrdo)), vient de remettre son rapport au gouvernement Florientin et la nouvelle à réussit à choquer jusqu’à Nairolf Ier lui-même (Dossier qui lui a été remis entre les différentes pauses du conseil). En effet, en seulement quelques mois la population Floriannaise semble s’être divisé par deux. Des familles entières semblent avoir disparus, personne ne semble avoir compris comme cela se peu, le mystère reste entier, mais les chiffres sont là pour l’attester. Nairolf Ier a mis en place un renforcement des patrouille dans les villes du pays, en espérant peut-être comprendre ainsi pourquoi une tel disparition de la population. Le gouvernement semble penser que les populations pourraient avoir décider de quitter le pays par peur, en effets personne ne cachera que Nairolf Ier est descendu de quelques points dans les sondages dernièrement, et la population à moins confiance en son souverain. Cela expliquerait-il ce phénomène d’exode urbaine et rurale ? Mais du coup, où ont-ils bien pus tous aller ? la CeRDO va continuer d’analyser la démographie des pays voisins pour voir si ce phénomène se répercute chez eux, si les populations perdus à Sylphe peuvent être retrouvés dans un/des autre(s) pays. Nous rappelons que le CeRDO est un organisme officiel d’Octavie qui s’occupe de vérifier la démographie de tous les pays du continent. Konchu TM n’ayant que supervisé que très peu les recherche.

Chaîne 88 Infos TV
Retranscrit par C-Paq

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty L'expertise de Ticonou, c'est pour vous!

Message par Octavien Mar 20 Avr 2010 - 0:11

Suite aux nombreuses plaintes concernant les boissons Machtwasser, Ticonou a décidé de faire examiner ces breuvages afin de savoir s'ils représentent un danger à la consommation!
En effet, répondant aux attentes des clients, Ticonou à fait analyser la boisson dans un but purement informatif à son experte "Descha Zooey", diplômée de la grande académie d'Octavie.
Voici la conclusion de son rapport:

"Suite aux diverses analyses effectuées sur la boisson tonifiante Machtwasser, je ne peux qu'inciter les gens à ne pas en consommer.
En effet, même si la boisson ne représente pas un réel danger, on peut noter que plusieurs éléments de sa composition sont passés sous silence et ne figurent pas sur l'étiquette, ce qui est contraire aux lois de commercialisation Octavienne!
L'on peut également noter, que certains de ses éléments qui ont été "caché au public", peuvent se révéler dangereux de part leur association à d'autres produits. Je propose donc la méfiance quant à la consommation du produit."

Ticonou a également reçu une demande d'expertise du Hübscher Lärm, une invention de Hans Esser von Seele company. En effet de nombreux patients auraient souffert de douleurs à la tête suite à son utilisation. En attente du résultat de l'expertise, nous vous recommandons également la plus grande vigilance. Ce produit, n'ayant pas reçu le logo de conformité à La Norme De Sécurité Octavienne (LNDSO), dégagerait aux premiers tests des ondes anormales qui agiraient directement sur le cerveau des plus simples d'esprit.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Les cités vertes mises à contribution

Message par Octavien Ven 23 Avr 2010 - 12:10

Après des heures de débats acharnés, les municipalités possédant des générateurs à cristaux de zirconium anthracite ont acceptées de les céder aux scientifiques travaillant à l'amélioration du bouclier, sacrifiant pour quelques temps leur confort de vie pour le bien de toute la nation.
Ces générateurs délivreront une énergie suffisante pour multiplier par 100 la résistance du bouclier de protection aux météorites, et accessoirement aux obus du mystérieux attaquant de Lumine...
Ce nouveau dispositif sera opérationnel d'ici dimanche, date à partir de laquelle les plus gros météorites pénètreront dans l'atmosphère.


Lil-Batili, correspondant du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Stars et bout de métal...

Message par Octavien Ven 23 Avr 2010 - 12:40

Depuis hier soir, le ciel nocturne octavien s'illumine d'étoiles filantes. Ces petites météorites qui s'embrasent dans l'atmosphère sous les contraintes de la pression et des frottements ne sont que les prémices de la pluie de météorite annoncée. La phase dangereuse de ce phénomène commencera dans deux jours, date à laquelle le nouveau bouclier devait être mis en place. Je dis bien devait car des éléments nouveaux inciterais les scientifiques à avancer cette date! En effet, parmi les météorites de petite taille, ce qui reste des étoiles filantes après leur descente sur terre, a été retrouvé dans la vallée de la Sedalba, à Hylure, une impressionnante plaque de métal de plus de 15 m de long, fichée dans le sol à la verticale, projettant son ombre sur le hameau près duquel elle est tombée. Voilà qui n'est pas courant! La plaque est fondue sur ses bords mais reste étonnement bien conservée en son centre. Mais qu'est ce que c'est? Tout de suite, on pense à un morceau de satellite endommagé par une météorite (car avant leur entrée dans l'atmosphère, les étoiles filantes tombant actuellement peuvent mesurer jusqu'à une dizaine de mètres!). Mais après expertise, il s'avère que ce fragment, d'un alliage inconnu et d'une structure étrange, ne proviendrait d'aucune technologie du contient, que ce soit satellite, avion, bateaux ou même train...

Alors? à quoi appartient ce fragment? Pourrait-il venir d'un appareil d'Almoha, dont nous ne savons que peu de choses? Ou bien serais-il la preuve d'intelligence extra-terrestre que beaucoup attendent? Amis ou ennemis? Cette plaque de métal nous vient elle du fin fond de l'espace ou de beaucoup plus près, juste au-dessus de nos têtes? Serais-ce lié aux attaques aériennes qu'a subi Lumine ces derniers temps? Qu'y a t-il là haut, dans l'espace intergalactique?

Pour éviter que ce genre d'incident ne soit à l'origine de nouveaux désastres, ce qui pourrait être le cas si un fragment plus gros du même type venait à tomber sur une zone plus densément peuplée, les autorités ont validées le souhait des scientifiques et le nouveau dispositif de sécurité sera mis en place ce soir même, dès que les derniers réglages seront... réglés...

Lil-Batili, correspondant du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Une catastrophe évitée

Message par Octavien Sam 1 Mai 2010 - 2:30

Le nuage de météorites est maintenant passé, et alors que les derniers petits cailloux s'abattent sur le continent octavien, nous pouvons dresser le bilan de cet événement. Aucun pays d'Octavia n'a été gravement touché par les météorites. Nous craignions fortement les dégâts qu'auraient pu causer les immenses roches, notamment les plus grosses d'entre elles, qui dimanche dernier se dirigeaient droit vers nous, au nombre de 11 exactement, et qui auraient pu réduire l'ensemble des pays à l'état de cendre (à l'exception des pays situés sous le bouclier). Alors que tout le monde s'inquiétait au plus haut point quant au sort de la planète, les gros météorites ont été observés en train... d'exploser littéralement juste après être rentrés dans l'atmosphère. Ce phénomène reste complètement inexpliqué, mais est accueilli comme un réel soulagement auprès de l'ensemble de la population des zones géographiques ne disposant pas de protection contre les météorites. Voici ce que les témoins, civils et scientifiques, ont pu observer : une légère trainée (ou parfois un peu plus) de feu se dirigeant vers les météorites avant de rentrer en collision avec, les faisant ainsi exploser dans une déflagration gigantesque. Tout le monde se penche sur la question pour déterminer quelle est la source de ces "armes de défense contre les météorites", et quel organisation ou gouvernement en est à l'origine. Cependant, malgré cette bonne nouvelle, plusieurs centaines de morts sont à déplorer, à causes des météorites de petites tailles qui se sont abattus sur des maisons ou dans des lieux de forte affluence.
Lamir, journaliste indépendant

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Les dégâts au Dark Empire

Message par Octavien Mar 11 Mai 2010 - 20:13

La pluie de météorite est finalement passée comme une lettre à la poste. On déplore trois morts dû à des collisions violentes avec les morceaux de cailloux tombés du ciel mais en général hormis quelques blessés sans gravité (brûlures légères dues au contact) le peuple est sauf. En effet par chance les pierres célestes se sont toutes écrasées en petit morceaux dans le désert du grand nord ou les plaines semi-désertes du sud. Il est soulageant de voir qu'aucune météorite de plus grande taille ne se soit écrasée sur le pays.
Les scientifiques demandent tout de même aux Pays Verts l'autorisation d'accéder au dossier et analyses sur le bout de métal tombé avec les pierres.

Oguh Rotciv
Reporter du Dark Empire
avec l'autorisation d'Aggri Dark'Augné

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum