Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Actualités

2 participants

Aller en bas

Actualités Empty Actualités

Message par Khronik Mar 16 Aoû 2011 - 15:54

C'est quand même pénible de devoir mettre des messages pour ouvrir un nouveau sujet. Vivement que je me remettre à ce projet de créer un site quand même !
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Mer 17 Aoû 2011 - 20:46

Des zombies colonisent Octavia !


Bien que personne ne l'ignore sans doute, le territoire tout entier d'Octavia vient d'être victime de terribles tremblements de terre ! Ces phénomènes n'ont rien de naturel comme on le présumait tout d'abord. C'est le PaysDine qui semble être à l'origine de ce désastre, oui, le PaysDine qui avait depuis si longtemps sombré dans le coma ! Comme si la situation n'était pas assez dramatique comme ça, le chancelier B***, zombifié, est apparu hier à Octavie et a annoncé son sanglant projet : Par l'intermédiaire de son armée zombie, constituée d'anciens citoyens dinets, il compte mettre à mort le peuple tout entier d'Octavia ! Ces zombies surgissent partout sur le continent à la faveur des brèches ouvertes dans le sol.

Pour vous, j'ai été à la rencontre du Comité Scientifique de Recherche sur les Êtres Surnaturels, de l'Unité de Recherche des Choses Bizarroïdes, à l'Université de Sephodias (Liam, PaysVerts). Le Docteur Jesse Patro dirige une étude sur les zombies et nous éclaire sur leur nature :

« Les zombies standards sont des êtres morts-vivants que je vais vous apprendre à reconnaître. Les zombies « frais » sont les plus difficilement identifiables de loin car physiquement ils ressemblent encore beaucoup à des humains vivants, malgré leur démarche saccadé et trébuchante. De près on distingue leurs yeux injectés et vides, leur air hagard, leur propos sans cohérence, la pâleur extrême de leur corps accompagnée d'un début de décomposition des chairs. Les zombies plus vieux sont identifiables même de loin, premièrement par l'odeur de pourrissement qu'ils répandent à des mètres à la ronde et par les vagissements qu'ils poussent dès qu'ils aperçoivent de la viande fraîche. Il leur manque souvent des organes ou bien des membres entiers, perdus suite à une trop importante décomposition des tissus. Ils sont animés par une faim dévorante de chair humaine, leur met favori restant le cœur et le cerveau humain. Si un zombie vous mord, vous griffe (ou a des relations sexuelles avec vous, mais c'est tout de même rare!), vous êtes contaminé et allez vous transformer en zombie en l'espace de vingt-quatre heures. Dans ce cas, veuillez vous signaler aux autorités, ou vous suicider, ce qui reviendra au même. Nous vous conseillons donc d'éviter de sortir la nuit ou les jours de mauvais temps, périodes où les zombies seront plus à l'aise. Et surtout de vous armer de lames longues et tranchantes, car le seul moyen de tuer définitivement un zombie est de lui couper la tête. Le démembrement est également assez efficace mais pas mortel. Ils sont très forts mais cependant très lent. Affronter un ou deux zombies isolés reste à la portée de n'importe qui ayant suivi un entraînement moyen. »

Citoyens d'Octavia, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour secourir votre famille et votre pays ! Mais ne vous mettez pas en danger inutilement !! Octavia a besoin que ses habitants reste sains pour combattre ce fléau !


Léopoldo Ricco,
correspondant scientifique du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Jeu 18 Aoû 2011 - 2:06

UNE PLUIE ARDENTE

C'est incroyable ! Depuis quelques jours, peu après l'apparition des zombis dans tout Octavia, un drôle de phénomène est apparu dans le ciel !

D'énormes boules de feu zigzaguent parmi les nuages, faisant des virages, descendant, remontant, dans une danse hypnotisante ! Ces choses ne sont pas vraiment rondes, mais il est très difficile de déterminer une forme spécifique, puisque les flammes ne cessent de modifier le profile de ces choses !

Les météorologues sont fous d'incrédulité, les aérologues n'en reviennent pas, les spécialistes de toutes sortes se tirent les cheveux ! Jamais de toute leur carrière ils n'ont pu observer un tel phénomène !

D'ailleurs, vous même chez lecteur, vous avez sans doute déjà pu observer l'une de ces "boules" de feu, puisqu'elles envahissent jour après jour de plus en plus de pays !

Et ce n'est pas tout !! Car ces choses d'origine indéterminée ont l'air d'avoir un goût prononcé pour... LES ZOMBIS !!! Et oui, comme vous avez peut-être déjà été témoin, ces choses tombent du ciel pile poil sur les zombis, les embrasant aussi sec ! Paf !! D'un coup d'un seul, c'est comme une grosse explosion, puis un grand brasier qui dure quelques instants, puis après, plus rien ! Il ne reste plus rien des zombis, que quelques cendres éparses qui s'évanouissent dans la nature emportées par le vent ! Réduits à néant les zombis ! Héhé ! N'est-ce pas drôle ?

On dirait bien qu'Octave a entendu nos prières, et que sa colère divine s'abat sur l'ancien peuple de Dine qui est devenu fou à lier !

Et le mieux, c'est qu'aucune victime humaine n'est à compter pour le moment, seul les zombis sont attaqués par le feu ! Octave est Grand, son amour pour les Octaviens devrait tous nous faire réfléchir !

Arlequin, jeune journaliste

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Jeu 8 Sep 2011 - 14:50

Enfin une véritable actuali


Suite aux mensonges et diverses inventions parues sous le nom d'actualités sur cette section du journal, je me décide à vous donner enfin un véritable sujet d'actualité, véridique celui-ci.

Après l'attaque de zombies, l'apparition étrange du Chancelier, et tant d'autres catastrophes diverses et variées, il est à noté que le peuple impérial se trouve actuellement dans les cieux, à bord de l'Arche du Chasseur Trebuh, le saint patron de tous les chasseurs. Il ne reste sur les terres impériales que la population vampiresque, (plutôt conséquente en soit toutefois) avec pour gérant notre bien aimé Darkula. L'Empress n'a pas souhaité faire de communiqué pour l'instant, préférant prendre le thé avec le pilote. Elle passe le plus clair de son temps à ses côtés à vrai dire.

Nous ne savons pas d'où lui vient une telle arche, ni qui est ce mystérieux pilote. Ce qui est certain, c'est qu'ils ont l'air de bien s'entendre... Peut-être un cadeau de notre mystérieux général W???

Je ne suis pas dans les petits papiers de sa Majesté mais elle semble vouloir cacher pour notre bien de telles informations.

Je vous en apprendrais plus quand le temps sera venu.

Bien à vous.

KJ de
R.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Et la science avance!

Message par Octavien Dim 2 Oct 2011 - 17:48

Et la science avance !


Après plusieurs semaines de dur labeur, les équipes du docteur Jesse Patro du Comité Scientifique de Recherche sur les Êtres Surnaturels, de l'Université de Sephodias, et du docteur Btert Mgotmenroy de l'IVRESS (Institut Vert de la Recherche En Santé et Sécurité) de Chlorophil, ont réussit à mettre au point une solution efficace pour faire face à la Menace Zombie qui plane sur Octavia. En mettant en commun leurs connaissances sur la physiologie des morts-vivants d'une part et en santé humaine de l'autre, ils ont mis au point un vaccin qui permettrait de guérir les zombies et de les faire redevenir les bons et honnêtes citoyens dinets d'antan.

Le docteur Jesse Patro, guidé par la soif insatiable de la connaissance, a organisé plusieurs expéditions pour descendre au cœur de la terre par les failles ouvertes lors du tremblement de terre, et où se sont réfugiés les morts-vivants après leur première attaque. Leur but : capturer des zombies et les ramener au labo afin de pouvoir les étudier et en apprendre d'avantage sur eux, le tout sans se faire dévorer. Seulement trois des vingt équipes envoyées sous terre sont revenues, dont deux avec plusieurs spécimens de zombies. Les équipes de secours dépêchées à la suite des 17 autres expéditions ne sont pas reparues non plus. Deux informations se dégageaient déjà de ces premières approches : premièrement, les personnes mordues par les zombies ne se transforment pas en zombies à leur tour, et peuvent s'en sortir sans séquelles si les plaies ne s'infectent pas (malheureusement c'est souvent le cas compte tenu du manque d'hygiène buccale évident des zombies). Deuxièmement, ces zombies semblent avoir la capacité d’acquérir de l'expérience, c'est à dire qu'ils adaptent leur comportement par rapport à des expériences vécues, ce qui n'était pas le cas chez les zombies étudiés jusqu'à présent, incapable de s'adapter à de nouvelles situations et répétant toujours inlassablement le même comportement. On pouvait dors et déjà conclure que ces zombies sont d'une toute autre espèce que ceux que l'on rencontre habituellement. A ce stade, nos scientifiques étaient tout frétillants à l'idée des découvertes potentielles qu'offre l'apparition d'une nouvelle espèce.

Sur cinq des individus ramenés d'en-bas, le docteur Btert Mgotmenroy a pu réalisé certaines analyses qui ont permis d'isoler le virus responsable de la zombification. Apparenté au classique virus CAN II (pour cannibalisme de type II : cerveau et cœur, tandis que le CAN I pousse à la consommation de chair humaine uniquement et n'affecte pas outre mesure l'aspect et le comportement du malade (malades bien plus nombreux qu'il n'y paraît d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet)), ce nouveau virus a donc été baptisé CAN II B***, en hommage au leader des zombies dinets. Ce virus possède également une composante proche de celui de la rage, ce qui a grandement facilité la mise au point d'un vaccin. Après quelques essais létales sur les premiers morts-vivants, la nouvelle version du vaccin semble porter ses fruits et aurait réussit à neutraliser un premier zombie-dinet. Malheureusement ce dernier est encore trop malade pour donner une interview, damned !

D'autres tests sont prévus afin de vérifier le vaccin et d'en étudier ses effets secondaires possibles avant de lancer son utilisation à grande échelle. Le nouveau mot d'ordre du gouvernement, prononcé hier dans un communiqué de Verte et d'Aesin, est désormais : « Si vous voyez un zombie, ne le tuer pas mais attraper-le, enfin faîtes ce que vous pouvez... »

Léopoldo Ricco,
correspondant scientifique du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum