Journal Ponctuel d'Octavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Actualités

2 participants

Aller en bas

Actualités Empty Actualités

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:03

La Seconde Guerre
D'Octavia


Cette fois nous pouvons parler de Guerre Mondiale. Si tous les
pays d'Octavia n'ont pas participés activement au conflit, certains en
auront subit les graves conséquences. Dans une optique de pacification
désormais et de reconstruction, le Dark Empire s'apprête aujourd'hui à
demander des comptes et les montants des dettes cumulées auprès de ces
voisins pour les dégâts et l'effort de guerre. Des indemnités seront
également versées dans les territoires darkien pour aider au
développement et à la restructuration. Si les frontières sont fermées à
l'extérieur sauf accords en vue d'un rétablissement plus prompt au sein
de l'Empire, les échanges ne seront pas pour autant interrompus.
Au
dernières nouvelles des accords devraient être discutés avec le
Seigneur-Général dont la force de mobilisation apparaît comme une source
d'aide propice à la réparation physique, morale et économique du Dark
Empire.
En attendant de plus amples informations, nous restons à
l'écoute du peuple.


A
D'A
Ecrivain officiel de Sa Majesté
La Mère de Lumière
Notre
Sérenissime Bien Aimée
Dark Marie
Empress

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Almoha réagit !

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:08

Suite à la découverte de la présence de troupes en Pays Dine (cf rubrique Divers), Almoha aurait décidé d’envoyer à son tour des hommes sur le terrain ! Nous ne savons pas comment cela put se produire aussi vite, mais dès le lendemain de la nouvelle une multitude d’hommes armés occupaient les alentours des bunkers abritant en leurs seins le peuple du Pays Dine (ou du moins ce qu’il en reste).

Avisée de ce fait,je suis immédiatement partie au Palais Nazariah, l’Ambassade d’Almoha,pour m’informer des raisons de ce déplacement de masse d’une partie des troupes d’Almoha. Étonnamment, personne n’a semblé surpris de ma visite, et on m’a très vite conduite à la Sethan Shyika en personne, qui semblait même ravie de me voir venir à elle de moi-même.

« A la veille du Conseil d’Octavia, m’a-t-elle expliqué, ce genre de manœuvre militaire complètement tenue au secret par ses commanditaire nous semble suffisamment inquiétant pour que nous ayons décidé d’y répondre.

« Nous avons de fortes raisons de penser qu’il s’agit d’une action de l’Impératrice, qui derrière son apparent repentir face aux atrocités commises durant la Seconde Guerre d’Octavia, semble en réalité bien déterminée à manipuler son monde... Nous pensons que ce serait un tort de trop se laisser bercer par cette douce illusion de Bonté qu’elle tente de nous servir sur un plateau d’argent.

« Mais cela pourrait tout aussi bien être le fait de Sylphe, et de son Grand Roi Nairolf étrangement revenu d’entre les morts… Les stratégies de propagande de ce pays ne sont plus à démontrer, et de tout temps leur politique a été construite sur l’hypocrisie et le détournement habile de la méfiance des autres nations. Le pays de Sylphe, gouverné de manière autant, voire plus totalitaire encore que ne l’est le Dark Empire, n’a aucune morale ; il ne serait pas surprenant que, déçu de ne pas avoir pu étendre son royaume lors de la Seconde Guerre d’Octavia, Sylphe décide à présent de s’emparer des terres du Pays Dine.

« Outre ces nations, nous suspectons également ce fameux Général Einrich Waffenstadht, dont personne n’est capable d’expliquer la provenance et qui depuis quelques semaines déjà s’installe et s’étale en Octavia, peu à peu, envoyant « gracieusement » ses hommes de mains aider les pays en difficulté sans aucune transparence sur ses agissements.

« Il serait hypocrite de dire que cette manière de procéder ne nous est pas familière, cependant nous n’avons aucune confiance en ces hommes apparus en Pays Dine, et c’est pourquoi nous avons décidé de nous rendre sur place pour surveiller de près les événements.

« La question du Pays Dine est cruciale ; le peuple entier de cette nation est peut-être déjà anéanti. Cependant, tant que nous n’en auront pas eu confirmation, ce territoire demeure celui du Pays Dine, et nous ne laisseront pas d’autres nations en prendre le contrôle de manière arbitraire. Le Conseil d’Octavia devra se prononcer sur l’attitude à adopter face à cette situation, et en attendant ce moment nos troupes seront présentes pour assurer la sécurité des bunkers.

« Le message est clair. Nous ne souhaitons aucune confrontation armée. Nous sommes présents en Pays Dine de manière pacifique, et pour nous assurer que la voix de la Démocratie soit respectée. Cependant, et bien que nous le regretterions considérablement, nous n’hésiterons pas à nous montrer un peu plus convainquant envers ceux qui ne seraient pas d’accord avec ce principe. »

Cette initiative d’Almoha est d’autant plus surprenante qu’aucun autre pays ne s’est inquiété de savoir ce que faisaient ces soldats sur les terres du Pays Dine. Je pense que les dirigeants du continent devrait tout à la fois avoir honte de laisser la nation la plus étrangère à la vie politique d’Octavia prendre seule le rôle de gardien de la Démocratie, et craindre que cela ne cache une manœuvre plus sournoise de leur part…

Khronik


Dernière édition par Octavien le Lun 15 Mar 2010 - 18:23, édité 1 fois

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:22

Le Seigneur
Général-Einrich Waffenstadht s'exprime quant aux accusations d'Almoha
:
" Peuples
et pays d'Octavia, je suis choqué à mon tour suite aux accusations et
insinuations du peuple d'Almoha.

Je
n'ai strictement rien à voir avec cette affaire de soldats en pays
Dine, absolument rien !

De
plus en gage de bonne fois, je demande aux pays Octavien d'envoyer des
contingent de troupes pour surveiller les hommes d'Almoha. Je sais que
je ne suis pour vous qu'un étranger, mais dans l'optique de préserver
votre paix nouvelle, vous ne pouvez tolérer une invasion arbitraire d'un
pays souverain sous le prétexte de le protéger. Qui vous garantie que
ce ne sont pas leur propres troupes qui était déjà là. Ne serais-ce pas
là un prétexte d'annexation militaire ?

Mes propos risque de choquer je le sais, mais cela en
ai trop que de toujours insinuer que je viens en énnemis, je ne peux
tolérer encore une atteinte à mon image et à mon intégrité.

Seigneur général Einrich Waffenstadht"
Ce
message à été publié par tous les grands quotidiens d'Octavia.

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:23

Réponse Impériale De Dark Empress Marie Mère de Lumière


L'impératrice, une fois le
noble message d'Almoha transmis souhaiterait obtenir des explications.
Pourquoi de telles accusations sans la moindre preuve et sans le moindre
fondement? Elle n'a jamais nier son trouble passé, reconnait qu'il soit
difficile de croire en sa bonté, mais elle souhaiterait également
souligner que les dirigeants d'Almoha assez prétentieux pour se
présenter comme supérieurs dès leur arrivée sans faire preuve de la
moindre déférence ni respect envers les autres dirigeants mériteraient
peut-être plus de défiance que quiconque.
"Le pays Dine n'est pas notre centre de préoccupation actuel" souligne sa
majesté," et malgré leur frontière commune avec l'Empire cela n'empêche
pas que nous soyons dans le même état d'incertitude quant au devenir de
ce peuple. Quant aux suspicions à propos des richesses du Dark Empire,
il faudrait peut-être vous souvenir que le territoire impérial de par
son étendue renferme de nombreuses mines et bien d'autres ressources
souterraines ou non et cela depuis des temps immémoriaux. La guerre a
certes épuisé les hommes mais la terre n'a pas subit de grands dommages
et possède encore d'innombrables richesses."
Et Sa Seigneurie d'ajouter:
"Je suis pour le moins surprise et peinée de l'accusation qui est portée sur ma personne,
cela par pure cruauté et malveillance. J'attendais d'un peuple qui se
dit prêt à faire respecter la paix dans les frontières d'autres pays
plus de jugement et un plus grand sens de la courtoisie. "
Sa Majesté à complété:
"Quant au Seigneur Général Waffenstadht, je comprends son désarroi face à tant de
mépris et d'irrespect. Je tiens à lui rappeler que tous les dirigeants
d'Octavia ne sont pas aussi iresponsables et peu doués dans les
relations internes. Je souligne également que la présence de troupe
d'Almoha sur les terres de Dine est peut-être le plus inquiétant,
constatant leur mépris et agressivité affichée. J'espère que cela ne se
reproduira plus."


A D'A
écrivain officiel de Son Altesse
Impériale
Dark Empress Mère de Lumière Marie

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Lun 15 Mar 2010 - 18:26

Une attaque probable
d'Almoha:

Ce matin très tôt, on nous confirme une
attaque perpétrée par dix soldats sur un village frontalier du pays Dine
en Pays vert. On dénombre plus de vingt morts et on recherche encore
des survivants dans les décombres. Le village était connu pour la
méfiance de ses habitants envers Almoha. Selon les témoins, les
assaillants auraient crié "On ne se moque pas impunément d'Almoha" en
partant.

Serait-ce un premier
signe d'hostilité d'Almoha? Il semblerait bien.

Jon
Journaliste à Octavia

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Réponse d'Almoha

Message par Khronik Mar 16 Mar 2010 - 6:24

Moi, le Sethan Liandrak, prends aujourd’hui la parole au nom d’Almoha pour répondre à la Dark Empress et au Seigneur-Général Einrich Waffenstadht.

La diplomatie n’est pas notre fort. Notre pays n’a jamais eu à s’en servir, et il est vrai que nous ne nous soucions que très peu des susceptibilités de chacun lorsque nous avons quelque chose à dire… Il est également vrai que les accusations que nous portons à l’encontre de certains d’entre vous sont quelque peu hâtives, mais il était hors de question pour nous de nous taire et de faire comme si de rien n’était alors que notre intuition nous disait que les choses ne tournaient pas rond.

S’il s’avère que nous sommes dans l’erreur, s’il s’avère que nos accusations ne sont aucunement fondées, alors nous ne manqueront pas de nous en excuser. Dans le cas inverse, vos démentis n’auront servi qu’à vous enfoncer plus encore dans votre culpabilité…

Quant à notre présence en Pays Dine, vous doutez de nos intentions et souhaitez que des troupes soient envoyées pour nous surveiller… Nous n’avons jamais cherché le monopole du maintien de la sécurité des bunkers, et nos interventions sont entièrement transparentes. La présence d’une autre nation à nos côté serait loin de nous déranger, bien au contraire cela serait une garantie de plus pour que la parole du Conseil soit respectée, ce qui, je le rappelle, est notre but premier. Nous avons envoyé nos troupes aux bunkers de manière purement préventive et dissuasive, à l’écoute de ce que le Conseil décidera, et non pas de manière agressive comme il nous l’a été reproché. Nos troupes resteront en Pays Dine pour assurer sa sécurité, et ce tant que le Conseil n’en aura pas décidé autrement. Cela parait-il si contraire aux principes de paix ?

Je me dois également de souligner l’horreur de la mascarade qui a été perpétrée dans les PaysVerts, à la frontière du Pays Dine, que l’on aurait pu qualifier de grotesque si elle n’avait pas été responsable de la mort de plus de vingt personnes. Il ne fait aucun doute que ce massacre provienne de l’un de vous deux, et qu’il s’inscrive dans un désir de retourner l’opinion publique contre d’Almoha, dont les relations avec le reste des pays d’Octavia sont déjà bien fragile… Mais les PaysVerts sauront reconnaitre que nous n’avons jamais nié le massacre dont nous avons-nous même été responsables il y a de cela des années… Et puis, sérieusement, je cite : «On ne se moque pas impunément d'Almoha » ; vous auriez pu trouver plus crédible…

Je ne chercherai pas à développer plus la défense d’Almoha, car tous trois nous connaissons la vérité et savons qui, d’entre nous trois, a toute légitimité pour prôner son innocence…

Propos recueillis dans le Palais Nazariah par Line,
remplaçante de Khronik
le temps de son mandat de Présidence au Conseil
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Mar 16 Mar 2010 - 15:10

Aux PaysVerts

Près du village qui aurait prétendument subi un assaut de la part de soldats d'Almoha, le Gouverneur local, Felen Acandra, a déclaré que l'enquête était ouverte pour savoir qui a perpétré ces assassinats. Le doute sur Almoha persiste mais il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'une mascarade, un coup monté pour ébranler les fragiles relations entre Octavia et Almoha. Cependant, le Gouverneur s'étonne du dénie prononcé par le Sethan Liandrak, qui se montre bien trop sûr de lui en affirmant que les troupiers de l'armée d'Almoha, qui soit dit en passant n'a rien a faire en Octavia, n'auraient pût commettre un tel acte, sans même s'être interrogé. Si il s'avère que les responsables sont réellement des "Almohiens"??? les dirigeants de ce pays ne seront pas tenus coupables, mais les soldats devront être châtier selon la loi des PaysVerts. Quoiqu'il en soit, un rapport à été envoyé à la Haute-Reine Origana, afin qu'elle demande à Almoha de retirer ses troupes du Pays de Dine, car le problème d'invasion de ce pays déserté ne concerne en rien ce continent lointain, qui ferait bien de se tenir à carreaux si il ne veut pas voir les portes d'Octavia se fermer définitivement pour lui. La gestion du Pays de Dine se fera sans le concours d'Almoha, les pays d'Octavia étant, puisque il semble utile de le préciser encore une fois, assez grand pour se débrouiller tout seul, surtout pour régler les conséquences d'une guerre où Almoha n'a jamais pris part.
Le gouverneur conclua en assurant que les coupables du crime commis au village de Send'Amon seront retrouvés, jugés et punis commme ils le méritent.

Lil-Batili, correspondant officiel du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty L'Impératrice depuis le Conseil

Message par Octavien Mar 16 Mar 2010 - 15:54

"Je suis tout à fait affligée par le comportement outrant et visiblement hostile d'une population qui ferait bien de penser à apprendre un peu de ses voisins avant de se prônée supérieur à tous.
Sethan, j'ai bien reçu votre message et je tiens à signaler encore une fois que nos troupes ne sont PAS sur les Terres du Pays Dine. Je suis bien évidemment inquiète de savoir s'il s'agit ou non d'une invasion étant moi-même le voisin frontalier direct du Pays. Je crains d'ailleurs pour mes propres terres et je mobiliserais mon armée sur les zones à risque en contact avec le Pays Dine afin de ne pas voir mon Empire envahit par des forces hostiles. Ce dont je m'inquiète d'autant plus que je vois votre hostilité et méfiance à mon égard comme une menace pour mes terres. Dois-je vous considérer, alors même que je vous souhaitais la bienvenue voilà quelques jours malgré les défiances à votre égard, comme un ennemi potentiel prêt à entrer sur les terres de l'Empire pour faire régner la paix à ma place?

Je suis de tout coeur avec les Pays verts qui je pense ont raison. D'abord, la question principale est de savoir pourquoi les dirigeants du pays Dine n'envoient pas eux-même leur troupes (dont ils sont assurément pourvus) pour se défendre. Et dans le cas où ils auraient besoin d'aide pourquoi ne demandent-ils pas à leurs voisins octaviens?
Je n'ai jamais eu la prétention d'envahir les terres du Pays Dine car ce territoire n'est guère plus que voisin au mien. Nos relations ont par ailleurs toujours été relativement cordiales. Des accords avaient même été discutés et bien qu'ils n'aient pas aboutis, on ne peut m'accuser d'avoir un jour tenté de détruire les habitants de ce pays. J'ai des torts envers de nombreux pays d'Octavia, cependant, je ne reconnais pas avoir montrer d'hostilité envers le Pays Dine.
Si celui-ci demande de l'aide, je me ferais un plaisir de lui porter secours.
En attendant je conseille au Sethan, pour lequel j'éprouve un grand respect, de se renseigner sur les manières et politiques des états peuplant Octavia avant de s'affirmer plus juste et sain que les autres.

Les erreurs du passé sont bien ancrées en nos mémoires, mais il serait nécessaire que nous avancions. Et si votre venue devait créer de nouveaux conflits au sein des royaumes de notre monde je me verrais dans l'obligeance de respecter ma parole nouvelle.

Bien à vous.

[right]Retransmis par A D'A
Ecrivain officiel de son altesse Impériale
Sortie précipitamment du conseil pour transférer la réponse au JPO

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Envoi troupe au pays de Dine :

Message par Octavien Mar 16 Mar 2010 - 15:56

Suite à l'intervention rapide d'Almoha dans l'affaire des personnes inconnues ayant infiltré le pays de Dine puis le déploiement de troupe almohiennes au pays de Dine, Sylphe réagit :

« Il va être déterminé, dans cette affaire, où est le vrai du faux. En effet Sylphe est interloqué par les méthodes d'Almoha qui, nous le pensons, a mal réagi. Nous ne nous engagerons pas sur un terrain glissant en accusant en vain des tierces personnes pour leurs actes. Nous réagissons immédiatement en envoyant des troupes sur place. Nous allons demander aux troupes d'Almoha de se retirer dès à présent. Si des actes d’hostilités envers nos hommes ont lieux, une guerre pourrait de nouveau éclater, et nous ne voulons en aucun cas que cela arrive.

La raison pour laquelle nous demandons qu’Almoha se retire immédiatement est simple ; Almoha étant un pays nouveau fraîchement arrivé dans Octavia, sa démarche, bien que louable, est inapproprié, ils n'ont pas encore toute la confiance nécessaire pour se permettre, de façon à pacifier certes, l'envoi de troupes. Nous espérons qu’Almoha se rende compte de la position dans laquelle elle s'est mise. Nous attendons une réponse claire face à cela. »

Discours de Maipanis Mulngh porte-parole de Sylphe
Retranscrit par C-Paq

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Un appel à plus de coopération

Message par Khronik Mar 16 Mar 2010 - 20:23

Suite aux discours des PaysVert, du DarkEmpire, et de Sylphe, moi, Liandrak, reprends la parole.

Je souhaite tout d’abord m’exprimer auprès des PaysVert : Si nous nous permettons d’affirmer que les meurtres n’ont pas été commis par nos hommes, c’est que nous nous en sommes bien évidemment assurés auparavant. Je vous rassure, nous avons commencé par une enquête interne avant de vous assurer notre innocence, bien que nous ne croyions que peu à l’implication de nos hommes. La discipline au sein de notre armée est très élevée et les responsables de divisions sont tous des personnes d’entière confiance, très bien connus et choisis avec soin. Si l’une des divisions, ou ne serait-ce que quelques hommes, se seraient échappés pour aller semer là zizanie là où il n’y en a surtout pas besoin, nous l’aurions forcément su.

Je précise à l’Impératrice que notre action est née de l’absence totale et formelle de quelque signe de vie que ce soit de la part du Pays Dine. Et pensez bien que s’ils avaient la possibilité de se défendre par eux-mêmes ou de demander de l’aide à leurs voisins, cela ferait depuis longtemps qu’ils se seraient manifestés pour faire en sorte de débarrasser leur territoire de toute présence étrangère, y compris la notre ! Leur silence démontre une incapacité, peut-être uniquement momentanée et nous l’espérons, à réagir face à ces présences étrangères, et nous renforce dans notre intuition que la situation nécessite une intervention internationale.

Peuples d’Octavia, nos intentions n’étaient pas de nous montrer supérieurs au reste du monde, de nous faire passer pour la justice suprême, loin de là. Nous avons simplement jugé bon d’intervenir à un moment où il nous a semblé essentiel de le faire, et nous serions heureux de passer le relais à des personnes de confiance.

Nous comprenons votre méfiance à notre égard, que nous n’avons jamais rien fait pour éviter, et votre insistance à tous pour que nous quittions les terres du Pays Dine et que nous vous laissions gérer la situation. Cependant, en l’état actuel des choses, et en l’absence de garants de la sécurité du Pays Dine, nous ne pouvons nous permettre de revenir sur notre position et laisser les bunkers, où tout un peuple se trouve peut-être en grande difficulté, sans aucune défense.

Soyez cependant certains que nous nous plierons à la décision du Conseil sans aucune résistance, et que nous quitterons le territoire Dinet aussitôt que le Conseil en aura décidé ainsi. Nous vous donnons notre parole, et si nous ne la respectons pas, que votre colère s’abatte sur nous ! Ce n’est plus qu’une question de quelques jours, d’heures peut-être, avant que le Conseil ne se prononce sur ce sujet ; ce délai est-il si long qu’il vaille la peine d’engager des offensives militaires à notre encontre avant que la sentence du Conseil n’ait été annoncée ?

Hommes de Sylphe, vous qui venez en ce moment même à nous, sachez que nous ne vous faisons pas confiance, pas plus que vous nous faite confiance. Comprenez alors que nous ne pouvons nous permettre de laisser la situation entre vos seules mains… Nous vous proposons donc ceci : Nos deux armées resteront aux côté l’une de l’autre, de manière totalement pacifique, dans un but commun de sauvegarde de la sécurité des bunkers. Aucune offensive ne sera engagée, ni d’un côté ni de l’autre, et cette promiscuité nous permettra à chacun de garder l’esprit tranquille tout en surveillant les agissements de l’autre.

Je propose bien évidemment la même chose à tous ceux qui se méfieraient de nos agissement et souhaiteraient garder un œil bien ouvert sur nos troupes. Nous agissons en toute transparence, et ne craignons aucunement ce genre de surveillance, qui bien au contraire nous éviterait tant de polémique quant à nos intentions envers le Peuple Dinet.

En outre, nous pensons que la question du Pays Dine devrait être l'objet d'une forte coopération international, et non pas être un sujet de discorde entre des parties qui détiennent pourtant le même et unique but : préserver la paix sur ce territoire. Je le dis encore une fois : nous sommes ici de manière pacifique, et souhaitons collaborer avec les autres pays d'Octavia plutôt que d'aller dans le sens opposé, surtout lorsque le chemin emprunté est celui de la Paix…

Quant à vos suspicions, chère Dark Marie Mère de Lumière, au sujet d’une éventuelle invasion de votre Empire dans l’unique but d’y faire régner la paix… L’absurdité de ce raisonnement est contenue dans son énoncé même.

Propos recueillis par Line
Khronik
Khronik
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/03/2010

https://jpoctavia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Mer 17 Mar 2010 - 1:05

Alors que l’armée de Sylphe arrive en ce moment même dans le Pays Dine, le nouveau roi Nairolf envoie ce message aux "almohiens" :

"J'accepte de collaborer pour le moment avec vous, et de surveiller les bunkers avec vous. J’attendrai donc la décision du conseil… mais je vous préviens qu'à la moindre escarmouche je n'hésiterai pas à réduire vos troupes en bouilli !! Et si vous ne faites pas immédiatement ce que vous ordonne le conseil de faire, vous risqueriez de le regretter énormément… N’oubliez pas qu’on vous surveille de très, mais alors de très près !! "

Message retransmis par C-pac

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Jeu 18 Mar 2010 - 17:17

Une attaque au gaz contre Almoha !

On annonce la perte de cinq hommes d'Almoha après ce qu'il semblerait être une attaque au gaz en pays Dîne.
Aucune informations n'a pu filtrer, nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle.

Al Lin
Correspondant à gazette Octavienne

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Octavien Jeu 18 Mar 2010 - 18:46

Un peu d'organisation au Pays Dine

Aux PaysVerts, les autorités s'inquiètent de voir des tensions renaître si tôt après la fin de la GO2, dans le Pays de Dine de surcroît. Dans un souci de maintien de l'ordre et d'équité entre les peuples, le Parlement propose une occupation du territoire par tous les pays d'Octavia qui se sentent concernés, à raison d'une quinzaine d'homme par nation et par bunker, pour l'organisation de patrouilles de sécurité. Ainsi les forces en présences seraient représentées de façon égales, et tous pourraient à loisir se surveiller les uns les autres, jusqu'au retour des Dinets à la surface de leur Pays.

Le Duc Felen Acandra, dont le territoire est le plus proche du Pays de Dine, a été investit de la direction des opérations. Il témoigne : "Nous craignons que la situation ne dégénère, comme cela a déjà été souvent le cas sur ce continent. Il me semble que les réactions sont exagérées, à commencé par celle d'Almoha, qui a été l'élément déclencheur de tout ces troubles. Un seul petit groupe de soldats, d'origine inconnu, était au départ signalé au Pays Dine, envoyer une "multitude d'hommes armés" était déjà disproportionné. Faut il rappeler que les Dinets ne sont nullement en danger, dans leurs bunkers construit justement pour les protéger de la guerre, des bâtiments qui résisteraient à des attaques nucléaires? Les Dinets sont en outre très prévoyant et il me semble qu'ils avaient accumulés suffisamment de denrées pour manger à leur faim durant années. Je crois que les inquiétudes au sujet de la survie des Dinets sont infondées, leur silence est certainement dû au fait qu'ils ignorent tout simplement la fin de la guerre en Octavia. En tout cas, des décisions seront prises à ce sujet lors de l'Assemblée à Octavie, d'ici là les Dinets seront en sûreté, avec ou sans la présence de troupes pour les "protéger". Mais les PaysVerts enverront donc des patrouilles, puisqu'il le faut pour maintenir un semblant d'ordre!"

Le Parlement Vert réitère également sa requête auprès des dirigeants d'Almoha. Pour l'instant, une force armée de ce pays n'est pas souhaitée sur le territoire Octavien, même si elle est pacifique. Des réactions violentes et incontrôlables ont déjà eue lieue par deux fois, et ne sont dûes qu'au simple fait de leur présence.

Lil-Batili, correspondant officiel du JPO aux PaysVerts

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Sylphe s'exprime :

Message par Octavien Sam 20 Mar 2010 - 1:29

« Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, nous sommes proches d’une troisième guerre octavienne … J’espère me tromper en disant cela, mais là c’est plutôt bien parti pour !

Nous attendons que le conseil délibère afin de connaître le sort réservé à Almoha, sur le territoire Dinet. Nos troupes sont arrivées depuis un moment déjà, et aucune agression à notre encontre n’a été perpétrée. Sylphe précise ne pas être à l’origine des gaz ayant tués cinq hommes d’Almoha. Nous vous informons d’ailleurs de la mort d’un de nos hommes et ce de la même façon, ce qui fait un total de 6 morts au Pays de Dine. L’idée lancée par les PaysVerts selon laquelle chaque pays devrait envoyer des troupes et ce afin de « Tous pouvoir à loisir se surveiller les uns les autres » est selon nous une très mauvaise idée.

Nous avons l’impression d’avoir à faire à des débutants en matière d’affaires militaires. En effet, ne prenez pas mal ces paroles, mais votre stratégie militaire laisse beaucoup à désirer PaysVert. Je m’explique, faire envoyer par chacun de nos pays des troupes pour se surveiller mutuellement est une mauvaise idée, car les tensions seront alors plus fortes. Il suffirait que les gaz tueurs dont nous ne savons encore rien se re-manifestent pour qu’un élan de panique se joigne aux tensions… Nos troupes ont d’ailleurs très bien réagi lors de l’attaque au gaz en n’attaquant pas Almoha, seul pays sur place à ce moment et donc seul coupable aux yeux de Sylphe à ce moment-là. La mort de 5 de leurs compatriotes nous conforte dans l’idée qu’Almoha n’est pas responsable de cette attaque. Je tiens à préciser qu’aucune grenade ou goupille n’a été trouvé sur les lieux de l’agression, comme si le gaz venait de nulle part. Nous demandons aux PaysVerts d’envoyer ses troupes au Pays de Dine pour avoir un pays supplémentaire sur place. Mais nous demandons humblement qu’aucun autre pays ne se joigne « à la fête », et Sylphe part du principe que même si Almoha n’a pas forcement bien réagi aux tensions actuelles, leur gestion de la situation suite à la mort de 5 des leurs est exemplaire. Nous n’avons pour le moment senti aucune tension de leur part et en sommes d’ailleurs très étonnés.

Nous voudrions revenir sur les dires des PaysVerts concernant les Dinets et leur possible survie. Comme vous nous le dites, ils sont très bien organisés, mais n’auraient pas pensé à la chose la plus essentielle : des moyens de communication vers l’extérieur ? Aucun pays ne se permettrait de s’enfermer sans prendre cette précaution. Nous connaissons tous la radio par exemple. Ils auraient pensé à la nourriture, aux vivres, à la survie, mais pas au seul moyen d’être sûr que la fin de la guerre a bien eu lieu ? Et pourquoi vous vous occuperiez de cette affaire maintenant, alors que vous n’étiez pas là dans ces débuts, malgré votre proximité géographique et en contradiction totale avec votre neutralité LEGENDAIRE ? Vous reprochez à Almoha ce que vous faites vous-même… »

Porte-parole de sa majesté de Sylphe
Retranscrit par C-paq

Octavien

Messages : 193
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum